TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Jet Airways veut séduire les TO avec son nouveau vol direct sur Bombay


le Mercredi 14 Mai 2014

Avec son nouveau vol quotidien entre Paris et Bombay et son accord avec Air France, la compagnie Jet Airways desservira deux fois par jour la plus grande ville d'Inde. Grâce à son vol de nuit et son vaste réseau domestique, elle devraient également séduire les tour-opérateurs qui souhaitent développer leur programmation dans la région.



La compagnie Jet Airways va relier en direct Paris et Bombai tous les jours. DR
La compagnie Jet Airways va relier en direct Paris et Bombai tous les jours. DR
Jet Airways prend ses marques en France.

Avec le lancement de son nouveau vol direct quotidien au départ du terminal 2C de l'aéroport Charles de Gaulle et son accord avec Air France, la compagnie va devenir le 3e transporteur en terme de sièges offerts entre l'Europe et l'Inde, derrière British Airways et Lufthansa, mais devant Air India et Air France.

A partir du 26 juin prochain, un de ses Airbus A-330 décollera tous les soirs à 21h10 pour arriver à Bombay à 9h50 le lendemain. Le vol retour est programmé pour 12h avec une arrivée à 17h50.

"Il s'agit du seul vol de nuit reliant Bombay à l'Europe Continentale. C'est un argument commercial important pour les tour-opérateurs " explique Michel Simiaut, le directeur général pour l'Europe du Sud.

Jet Airways a également mis en place un partage de codes avec Air France sur ce vol de nocturne.

En échange, la compagnie indienne apposera ses codes sur le vol d'Air France du matin, qui décolle à 10h50 pour atterrir à 23H25, avec un retour à 2h15 et un atterrissage à 8h10.

Des accords commerciaux étoffés avec Air France

Les deux opérateurs ont également ont conclu un accord de blocs-sièges sur 10 fauteuils en business et 65 en classe économique.

Elles ont aussi étendu leurs partenariats au delà de Paris et de Bombay.

Au départ de France, Air France proposera ainsi de meilleures connections sur les principales liaisons du réseau domestique de Jet Airways, telles que Madras, Hyderabad, Calcutta, dont certaines restent soumises à approbation gouvernementale.

En échange, Jet Airways accédera à plus de 60 villes européennes desservies par Air France.

Au total, grâce à ce nouveau quotidien, la compagnie indienne offrira 250 sièges supplémentaires par jour, soit une capacité globale en croissance de 25% sur la destination Inde.

"Nous espérons une hausse de 10% grâce à l'ajout de ces nouvelles capacités " précise Raj Sivakumar, le vice-président des alliances.

Aujourd'hui, près de 500 000 passagers font le trajet entre les deux pays, dont environ 100 000 simplement sur la ligne Paris-Bombay.

Concurrente mais néanmoins partenaire, Air France se réjouit également de l'extension de cet accord.

" Le choix entre un vol le matin et un vol le soir va améliorer notre offre à la fois pour les passagers loisirs et affaires. C'est un échange gagnant-gagnant que nous espérons développer dans les années à venir " a déclaré Alfred Nouschi, le chef du service Alliances.

La compagnie compte bien séduire les tour-opérateurs

Actuellement, la quasi majorité des ventes de Jet Airways se fait via les agences de voyages, principalement au sein du réseau affaires.

Les clients corporate, représentant aujourd'hui 30% de ses revenus, sont notamment séduits par l'offre Travel Smart, offrant une large combinaisons d'horaires et de fréquences pour rejoindre l'Inde via Londres, Bruxelles et Abu Dhabi.

Et si Bombai reste avant tout une destination business, ce nouveau vol quotidien est un argument de poids pour séduire les tour-opérateurs et signer des contrats pour la saison 2015, comme nous le confirme Michel Simiaut, le directeur général pour l'Europe du Sud.

"Notre objectif est de travailler avec les grands réseaux d'agences de voyages. Nous n'avons aucun ambition de développer les ventes en direct".

Afin de promouvoir son produit, il emmènera 5 agents en voyage d'étude jeudi 16 mai, suivis par une douzaine d'autres à la fin du mois. Des éductours seront programmés d'ici septembre, non seulement pour les agences affaires mais aussi pour les agences loisirs.

En revanche, malgré ses partenariats avec d'autres membres de Skyteam, comme Garuda, Delta, ou Kenya Airways, la compagnie n'a pas encore l'ambition de rejoindre l'alliance.

"Le développement de partenariats avec d'autres compagnies partenaires se fera de manière bilatérale" précise Emmanuel N. Menu, le vice-président pour l'Europe continentale.

Toutefois, grâce au partenariat établit entre les programmes de fidélités entre les deux compagnies, les adhérents de Flying Blue pourront cumuler des miles sur les vols en codeshare de Jet Airways.

Lu 1206 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com