TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jetairfly : week-end de galère pour plus de 800 passagers à Toulouse, Malaga et Marseille

une panne technique provoque d'importants retards


Rédigé par La Rédaction le Lundi 5 Septembre 2016

Au total, 810 personnes ont été touchées par les importants retards de plusieurs vols de Jetairfly sur des routes qui reliaient Toulouse, Malaga, Marseille et Lanzarote, le week-end des 3 et 4 septembre 2016, à cause d'un problème technique sur un avion.



A Toulouse, les passagers de Jetairfly ont dû patienter 36 heures avant de partir vers Malaga - Photo : Patryk Kosmider-Fotolia.com
A Toulouse, les passagers de Jetairfly ont dû patienter 36 heures avant de partir vers Malaga - Photo : Patryk Kosmider-Fotolia.com
Des centaines de passagers ont connu des heures de galère en France et en Espagne le week-end des samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016.

Les problèmes ont débuté samedi à 6 heures du matin à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. 126 passagers sont en salle d'embarquement, prêts à partir vers Malaga (Espagne) avec Jetairfly.

Mais, une demi-heure avant le décollage, on leur annonce que l'avion a un problème technique et que le vol aura du retard, rapporte 20 Minutes.

Les voyageurs restent tout d'abord patients. Puis, dans l'après-midi du samedi, certains commencent à s'énerver, comme l'explique l'un d'entre eux au micro de France Bleu Toulouse.

Ce n'était pourtant que le début de leur attente puisque l'appareil n'a pas pu décoller avant le lendemain, dimanche, à 17h40.

Un retard qui a eu des conséquences sur d'autres voyageurs. En effet, des centaines de passagers attendaient l'avion à Malaga (Espagne) pour rentrer en France, mais aussi à Marseille (France) pour se rendre du côté de Lanzarote, dans les Canaries (Espagne).

Une porte-parole de la compagnie aérienne du groupe TUI estime que 810 personnes ont été touchés par ces retards. La plupart a été hébergé dans des hôtels avec des nuitées payées par le transporteur.


Lu 1615 fois

Notez


1.Posté par MIGAY le 05/09/2016 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tui propriétaire de jetair(compagnie belge)est en dessous de tout,j'ai quelqu'un de ma famille qui a été bloqué à malaga chez marmara!!!il va faire jouer le rêglement européen 261/2004 ce que je conseille d'ailleurs à tous les passagers,avant de racheter look voyage,tui ferait mieux de racheter des avions en état

2.Posté par MIGAY le 06/09/2016 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
que propose tui l'application du rêglement européen 261/2004 avec en plus des dédommagements sur les séjours tui(marmara,entre autre)comment se fait il que tui n'est pas un avion de rechange jet air, 40 heures de retard ce n'est pas rien pour celles et ceux qui rentrent et aussi ceux qui partent 40 heures en moins sur un séjour de 7 jours ce n'est pas rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com