TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Jetset Voyages : "Avec notre BtoB nous digitalisons le conseil !"

Interview d'Arnaud Daverdon, DSI de Jetset Voyages


Rédigé par Johanna Gutkind le Jeudi 27 Juillet 2017

En poste depuis 21 ans au sein de JetSet Voyages, le tour-opérateur spécialiste des courts ou longs séjours aux États-Unis et en Amérique du Sud, Arnaud Daverdon travaille sur le projet de site BtoB depuis 2011. Et il a fallu suivre l’évolution des sites internet pour pouvoir proposer de concevoir "de façon simple et ludique" les voyages sur-mesure sur le nouveau BtoB.



le spécialiste des Amériques se relance en BtoB (c) Jetset
le spécialiste des Amériques se relance en BtoB (c) Jetset
i-tourisme - Quelles sont les nouveautés chez Jetset Voyages?

Arnaud Daverdon :
Notre grande nouveauté est notre site BtoB que l’on a créé avec eMinds et Sabre en mars 2017. Nous avons énormément personnalisé dans le groupe. Il y a 1 an et demi, nous avons eu une restructuration de l’entreprise, le gérant a été remplacé par Fausto Parodi, nous avons alors mis en place une nouvelle stratégie digitale.

i-tourisme - En quoi consiste cette stratégie ?

Arnaud Daverdon :
La stratégie digitale repose sur l’Intelligence Artificielle, un nouveau CRM ou encore un outil d’envoi d'emailing. Nous nous sommes restructurés pour créer l’expérience client, mais aussi analyser les comportements clients. Nous sommes certes une petite structure, mais nous avons voulu nous doter de moyens pour continuer à faire croître notre entreprise.

i-tourisme - Et au niveau investissement ?

Arnaud Daverdon :
Aujourd’hui les investissement en technologies sont colossaux. Ils ont été faits par le groupe dans le but de travailler en synergie.

Je travaille d’ailleurs en collaboration avec mon collègue en Italie sur la mise en place de toute cette stratégie digitale au sein de toutes les entreprises du groupe Gastaldi. On a des ERP qui se développent, avec des particularités sur la France et l’Italie. Pour la France, par exemple, il est possible d’agréger des personnes en cours de voyage, une fonctionnalité que n'auront pas les italiens, ou encore la gestion des commissions pour les agences.

Arnaud Daverdon, DSI de Jetset Voyages - DR
Arnaud Daverdon, DSI de Jetset Voyages - DR
i-tourisme - Justement, vous avez mis à la disposition des agences un nouvel outil de cotation JET7, en quoi consiste-t-il ?

Arnaud Daverdon : L’agence doit pourvoir automatiquement gérer de A à Z son voyage, sans l’intervention de Jetset. Nous avons essayé de digitaliser le conseil : quand nous proposons quelque chose, dans un voyage ou dans une réservation d’hôtel, nous mettons en avant notre labellisation « conseillé par JetSet ». Nous avons déjà labellisé 1200 hôtels. Nous n’avons pas d’intérêt particulier à proposer ces hôtels, mais nous sommes certains que nos agents ont visité ces hôtels, et peuvent ainsi proposer leur expertise.

i-tourisme - C'est ce que l'on appelle la personnalisation physique. D’après vous quelle est aujourd'hui la valeur ajoutée des TO ?

Arnaud Daverdon :
Le conseil aux agences ! Prenons l’exemple d’un voyage aux Etats-Unis, une destination à laquelle l’agence de voyage n’est pas spécialement férue, nous pouvons lui proposer de choisir soit du "à la carte", étape par étape parce qu’elle est spécialiste, soit nous pouvons l’aider en lui construisant un modèle qu’elle peut modifier.

A chaque étape, nous lui proposerons les meilleurs hôtels, les meilleurs vols, les activités, tout cela en quelques clics, avec un devis qui sort en 1 minute 30 avec un descriptif des étapes en français.

i-tourisme - Quelle est votre stratégie de développement ?

Arnaud Daverdon :
Nous avons mis en place avec nos commerciaux une stratégie pour pouvoir proposer notre outil directement en agence grâce à un lien. Nous avons aussi mis en place une stratégie plus globale en proposant un webinaire pour expliquer, former, ou encore une formation personnalisée.


Lu 1349 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33




















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com