TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Johannesburg : Voyageurs du Monde achète la maison où vécut Gandhi


Rédigé par La rédaction le Lundi 12 Octobre 2009

Voyageurs du Monde a annoncé qu'il venait d'acquérir la maison où vécut Gandhi à Johannesburg. Cette demeure deviendra un musée et une guest-house.



Voyageurs du Monde achète à Johannesburg en Afrique du Sud, la maison où vécut Gandhi de 1908 à 1911. Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde indique dans un communiqué, vouloir en faire un musée et une guest-house très simple si les autorisations nous sont données.

"Cette maison a vu naître dans l'esprit de Gandhi sa philosophie du combat politique par la non violence, dénommée la Satyagraha.", souligne-t-il.

Le PDG de VdM précise que "Contrairement aux rumeurs, le gouvernement indien ne s'est jamais porté acquéreur de cette maison, ayant été sollicité pendant un an par les vendeurs avant que nous nous intéressions à ce projet ; sinon, nous lui aurions évidemment laissé la place, et s’il le souhaitait, nous lui recéderions sans discuter."

1908 : Gandhi est déjà en Afrique du Sud depuis plus de 10 ans occupant les fonctions d’avocat lorsqu’il se lie d’amitié avec l’architecte Kallenbach qui lui construit une maison appelé le « Kraal » (la ferme).

C’est l’année durant laquelle il sera emprisonné à deux reprises dans la prison de Johannesburg. Rentrant régulièrement en résistance contre le gouvernement pour le droit des non-blancs, c’est dans cette maison où il se recueille et prie régulièrement sous la mezzanine qu’il réfléchit là à ses luttes sud-africaines mais aussi à ce qui sera sa philosophie politique, la lutte par la non violence « la Satyagraha ».

En 1912, il abandonnera ses habits d’avocat pour prendre définitivement la tenue blanche et les sandales qui seront les siennes jusqu’à sa mort.

Le projet de Voyageurs du Monde est avant tout de créer un lieu qui respecte et magnifie la mémoire de Gandhi ; il sera meublé, habillé pour retranscrire la vie du grand homme. Pour cela, des partenariats avec des historiens, des intellectuels, des musées et autres organismes tels que des associations de Gandhi vont être noués.

Lu 2196 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com