TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jordanie : peu d'impact après les attentats

les taux d'occupation n'ont pas chuté de 30%


Rédigé par JdaL - jdaluz@tourmag.com le Mercredi 23 Novembre 2005

Selon notre confrère canadien La Presse, l'impact des attentats du 9 novembre qui ont fait près de 60 victimes et plus d'une centaine de blessées contre trois 5 étoiles d'Amman ''est moins important que prévu. Les hôtels n'ont pas été désertés et les touristes poursuivent leurs visites à Petra, au mont Nebo ou à Jerash.''



Jordanie : peu d'impact après les attentats
Les prévisions d'une chute de 30% des taux d'occupation dans ces établissements pour les 2 prochains mois, se sont avérées erronées et un retour à la normale est prévu dès le début de l'année prochaine, les annulations étant moins nombreuses que prévu.

''La majorité des clients qui détenaient des réservations les ont maintenues'', dit Andrew Humphries, directeur général du Four Season d'Amman. Même le Radisson SAS, un des trois établissements les plus durement touchés par les attentats, reçoit toujours des clients.

"résistance" psychologique croissante des touristes aux attentats

Il affiche encore un taux d'occupation de 40 %, comparativement à 90 % la semaine précédant les attentats. Quant au Grand Hyatt Amman, il rouvert ses portes le 19 novembre. Ceci étant, la Jordanie qui espérait accueillir 1,4 million de touristes cette année, redoutent une chute de 10 %.

À Petra, principal site archéologique du pays, on continue à enregistrer une moyenne de 1000 visiteurs par jour, ce qui correspond à la moyenne habituelle pour cette fin de saison. Des informations qui confirment la "résistance" psychologique croissante des touristes aux attentats.

Ce qui à terme, pourrait également se traduire par un changement de fusil d'épaule des groupes terroristes, qui devront trouver de nouvelles formes d'action s'ils veulent effaroucher les visiteurs étrangers et porter atteinte aux économies des pays visés.

Lu 7853 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com