TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Jordanie : un prochain retour en grâce chez les TO ?

La destination encore en baisse de 32%


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 15 Juin 2012

La Jordanie a organisé la semaine dernière une conférence internationale sur l'adaptation du tourisme aux enjeux économiques de demain. Près de 400 invités d'une trentaine de pays sont venus assister à cet événement sur les rivages de la Mer Morte. L'occasion pour la destination de rassurer les professionnels sur sa stabilité et de convaincre TO français présents de faire revenir leur clients. Une opération séduction qui semble avoir bien fonctionné, selon les participants interrogés par TourMag.



Jordanie : un prochain retour en grâce chez les TO ?
Benjamin Dufy, Caractères d'Afrique

"Avant 2011, nous faisions partir une dizaine de groupe sur le pays. Mais cette année, nous sommes proches du néant. Les clients sont effrayés.

Même les agences sont craintives et freinent les ventes. Pourtant la Jordanie est toujours proposée sur notre site. Nous allons d'ailleurs en parler dans notre prochaine newsletter afin de tenter de relancer la destination.

Mais nos efforts resteront vains sans une promotion plus globale de l'office du tourisme, par exemple avec un beau reportage à la télévision.

Le site de Pétra mondialement connu est un atout pour attirer l'attention sur le pays et ensuite promouvoir toute la diversité de son offre : des séjours culturels, balnéaires ou encore religieux.

C'est vraiment une destination complète et je croise les doigts pour qu'elle reparte."

Jordanie : un prochain retour en grâce chez les TO ?
Khadija galant, Ushuaïa Voyages

"Nous avons totalement cessé les ventes depuis 2010, après les divers évènements politiques qui ont bouleversé la région. Pourtant, la Jordanie représentait 30% de notre activité.

D'ailleurs les clients continuent de nous appeler pour savoir si nous la programmons toujours. Mais pour l'instant la direction refuse.

Je suis donc venue ici pour faire un point sur la destination et j'ai pu constater que tout allait bien. Je vais pouvoir rassurer tout le monde et relancer les ventes dès le mois de juillet grâce à nos newsletters.

Je pense que les premiers voyageurs repartiront l'automne prochain."

Jordanie : un prochain retour en grâce chez les TO ?
Olivier Wallaert, Groupe Teker (Pacha Tours – Rev Vacances)

"Nous avons stoppé la Jordanie il y a deux ans, alors qu'elle représentait 15% de nos ventes. Pourtant, il y a encore cinq, la destination cartonnait. Nous avions même peur de manquer de place dans les hôtels.

Aujourd'hui les infrastructures sont là, ce sont les touristes qui manquent. D'autant plus que les habitants sont particulièrement accueillants et les hôtels sont corrects.

C'est bien dommage que les clients fassent l'amalgame avec les autres pays de la région, alors que la Jordanie est restée très calme.

Malheureusement les médias en rajoutent et effrayent les voyageurs. D'ailleurs les Allemands et les Anglais sont moins frileux que nous et continuent de venir. Il n'y a pas de raison de ne pas vendre le produit. Nous allons reprendre la production en septembre prochain avec un circuit de 9 jours à 1600 euros."

Consultez en ligne, les catalogues Pacha Tours et Rev Vacances

Jordanie : un prochain retour en grâce chez les TO ?
Sandrine Ramey, Time Tours

"Je n'ai jamais arrêté de vendre la destination, même si j'ai du diminuer mes engagement aériens. Mon rôle est de rassurer les clients sur sa stabilité et sa sûreté.

Pourtant, la Jordanie souffre du malheur de ses voisins. Au moindre couac, les clients s'effrayent ne refusent de venir dans la région.

Pour clarifier les choses, l'office de tourisme devrait encore plus communiquer, se rappeler au bon souvenir des agences et leur montrer que tout va bien.

Lors de ma dernière newsletter, j'ai monté un produit pour les 200 ans de Pétra qui a très fonctionné. J'ai réalisé 11 pax en une seule journée et tous mes départs en octobre sont presque pleins."

Lu 2036 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com