TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





KDS lance Executive Suite, le contrôle à 360° du voyage d'affaires


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 2 Février 2011

La technologie au service du voyageur d’affaires et de son entreprise, c’est le credo de KDS. La collection de l’année 2011 comprend deux produits inédits, un logiciel capable de prédire l’évolution du budget voyages sur une année et un développement de gestion de notes de frais à partir d’un téléphone mobile.



Le développeur de logiciels liés aux dépenses du voyage d’affaires a tenu hier, mercredi 2 février 2001, à Paris sa première journée des utilisateurs. 380 délégués internationaux ont fait le déplacement pour découvrir les dernières solutions en date.

Si l’on en croit la dernière étude réalisée en France pour KDS en janvier dernier, la gestion des frais liés aux déplacements d’affaires laisse encore à désirer : d’un côté, les responsables financiers estiment qu’il est facile de réduire les budgets de voyages et notes de frais, notamment en période de crise.

Mais de l’autre, la gestion de ce poste est loin d’être optimal : éclatement de la gestion du budget voyages entre différents services, aucun point de repère par rapport aux dépenses des autres entreprises, ignorance dans le calcul des frais de différents éléments représentant des coûts indirects comme le temps passé sur le trajet, la fatigue des voyageurs, la perte de productivité des collaborateurs, etc…

KDS Mobile permet au voyageur de scanner ses factures

Selon Yves Weisselberger, le président-fondateur de KDS, les déplacements d’affaires représentent entre 2 et 8% du chiffre d’affaires d’une entreprise.

Même si les outils de gestion des voyages d’affaires et des notes de frais de KDS sont utilisés par 4 000 entreprises internationales et deux millions d’utilisateurs, ce qui donne, au global, un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros pour KDS, il reste une vaste marge d’expansion pour cette entreprise française à l’origine.

Le produit de l’année, c’est le logiciel Executive Suite qui analyse, à partir des reporting, l’évolution du budget voyages annuel d’une entreprise. Il permet de proposer des alternatives de voyages mesurées en coût exact, de prévenir des dérives et d’estimer, par destination, le coût moyen d’un voyage d’affaires.

Autre développement destiné à faciliter la vie du voyageur comme celle du contrôleur de gestion, KDS Mobile. Cette solution permet au voyageur soit de scanner les factures, soit d’envoyer par téléphone mobile (Blackberry dans un premier temps) des photos des factures payées au cours d’un voyage afin de faciliter la gestion des notes de frais.

Carlson Wagonlit (actionnaire de KDS à hauteur de 10%), American Express, Manor et Selectour utilisent et proposent à leurs clients les solutions de KDS.

Lu 2194 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com