TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Kappa Club, Coralia... Boomerang (NG Travel) poursuit sa croissance en 2017

Le chiffre d'affaires du TO a grimpé de 17% en 2016


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 20 Janvier 2017

Un anniversaire pour Kappa Club, la marque vedette du groupe NG Travel, présidé par Olivier Kervella. Il y a quatre ans, il lançait, avec son équipe, le premier Club Kappa à l’île Maurice. Et depuis, ils n’arrêtent pas…



Olivier Kervella et son équipe, Philippe Sangouard et Victor Maghalaes, constatent en à peine un an, la progression fulgurante de leurs clubs Coralia, la porte d’entrée de la gamme Club - Photo : D.G.
Olivier Kervella et son équipe, Philippe Sangouard et Victor Maghalaes, constatent en à peine un an, la progression fulgurante de leurs clubs Coralia, la porte d’entrée de la gamme Club - Photo : D.G.
Quatre ans après, malgré la conjoncture et la concurrence acharnée, le bilan est loin d’être déshonorant, bien au contraire.

2016 aura été une belle année, tandis que 2017 s’annonce particulièrement enthousiasmante.

Depuis cette fin janvier 2013, ce sont 14 Kappa Club qui forment la structure du TO, (Boomerang, c’est vrai que l’on s’y perd un peu) lequel constate pour 2016, une croissance de 17% et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, contre 128 en 2015.

Et une satisfaction supplémentaire pour Olivier Kervella et son équipe, Philippe Sangouard et Victor Maghalaes qui constatent en à peine un an, la progression fulgurante de leurs clubs Coralia, la porte d’entrée de la gamme Club.

"On ne s’attendait pas à un tel succès", confie modestement Olivier Kervella.

Avec des taux de remplissage qui avoisinent les 90%, tant chez Kappa que chez Coralia, et un taux de satisfaction sur Tripadvisor (la référence d’Olivier Kervella) qui oscille entre 4 et 4,5. Sans oublier le taux de fidélisation des clients, qui reviennent à 40% !

Certes, parmi le florilège de « Club », Boomerang a toujours tenté (et réussi) à se démarquer, en offrant à ses clients le concept de « club de voyage » et pas forcément de « club de vacances », une formule chère à Jacques Maillot, lequel restera une référence pour Olivier Kervella.

Il est vrai que chez Kappa, outre le standing plutôt haut de gamme, tout en restant à des tarifs ultra compétitifs, on privilégie non seulement l’aspect balnéaire, mais également la culture et la découverte.

"Nous restons exclusivement tournés vers le BtoB"

Ainsi, parmi les activités proposées, incluses dans la prestation, figureront à chaque fois qu’il est possible, un dîner (ou déjeuner) chez l’habitant, une visite dans des lieux typiques de la destination.

Histoire de ne pas bronzer totalement idiot.

Même chose d’ailleurs chez Coralia, malgré l’aspect « club classique », qui aura quand même accueilli dès sa première année, environ 20 000 clients.

On peut d’ailleurs s’interroger sur le succès de Boomerang, face à la formidable offensive lancée par TUI France et Jet tours.

"En fait, explique Olivier Kervella, nous avons toujours privilégié la distribution classique, par le biais des agences de voyages. Nous sommes référencés partout, nous avons atteint le niveau « Gold » chez Havas et dès ce mois-ci, nous faisons notre entrée chez Manor.

Contrairement à nos concurrents, nous n’avons aucune agence de voyages en propre, ce qui rassure la distribution classique qui a compris que nous n’aurions jamais la velléité de les trahir en offrant nos produits en direct
".

Une évolution permanente...

En même temps, pas question de s’encrouter. 2017 verra encore une évolution dans les produits, particulièrement au niveau de la découverte culturelle offerte dans les Kappa, tant en long qu’en moyen-courrier.

D’autres nouveautés sont aussi dans les cartons, en phase test pour le moment, telles que, grâce à l’appli Kappa, un aspect plus collaboratif comme le partage de certaines activités : recherche de partenaires sportifs, partage de location de voiture, etc.

Et pour les ados (mais les vieux y auront droit aussi), une activité très « drone » (bravo à Victor Maghalaes qui n’en est pas à une astuce improbable près, mais on lui pardonne), à savoir l’apprentissage du pilotage d’un drone.

Cette activité sera dans un premier temps offerte (en test) dans les Kappa de Sardaigne, Grèce, Rhodes et un quatrième qui reste encore à définir…

Pour 2017, la collection Kappa devrait s’enrichir de deux nouveaux clubs, tandis que Coralia offrira à l’été 2017 treize clubs.

Et pour compléter la gamme, en partenariat avec Directours (une marque rachetée par NG Travel), la Nosylis Collection, hôtels haut de gamme, accueillera cette année quatre nouveaux hôtels, qui bénéficieront aussi du concept Kappa, les « Instants Kappa » !

En attendant un déploiement vers l’Italie, nos voisins méditerranéens, auxquels la bande de Kervella voudrait bien proposer le concept « Autrement » !

Lu 3362 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com