TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Karavel-Promovacances compte ouvrir une dizaine d'agences physiques

LBO France investit près de 200 millions d'euros


Rédigé par La Rédaction le Mardi 7 Juin 2011

Le 30 mai 2011, LBO France annonçait dans un communiqué, la reprise de Karavel-Promovacances, mis en vente par son concurrent Barclays Private Equity. Une entrée au capital du groupe de vente de voyages en ligne à hauteur de 75%, soit environ 200 millions d'euros, selon Alain de Mendonça, DG de Karavel-Promovacances dans une interview accordée au Journal du Net.



Karavel-Promovacances compte ouvrir une dizaine d'agences physiques
Fondé il y a dix ans, Karavel a connu plusieurs opérations capitalistiques, dont le rachat de Promovancances en octobre 2001.

Depuis le 31 mai 2011 et une annonce officielle par communiqué, c'est le fonds de Private Equity, LBO France qui vient d'entrer au capital du groupe à hauteur de 75 %, soit environ 200 millions d'euros, selon les propos de son DG Alain de Mendonça dans une interview accordée au Journal du Net le 1er juin dernier.

La part des salariés et de l'équipe de direction (dont les 3 associés Alain de Mendonça, Folco Aloisi et Marc Lacouture), se renforce à 25 %.

Alain de Mendonça précise également que 4 autres fonds d'investissements étaient en lice pour investir dans cette entreprise qui a réalisé 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010 : Palamon Capital, Sagard, L Capital (Bernard Arnaud) et 21 Centrale Partners (Benetton), ces deux derniers ayant formulé une candidature commune.

Un développement à l'international

Après avoir récemment absorbé AB Croisière (Lire), le groupe envisage de développer Promovacances à l'étranger.

"De façon organique ou par acquisitions, ce sera au cas par cas, précise Alain de Mendonça. Notre paysage capitalistique étant désormais clarifié, nous allons pouvoir avancer là-dessus. (…)

Nous avons une technologie que nous maîtrisons, notre offre est percutante notamment en matière de prix, nous maîtrisons également l'acquisition de clients sur Google et consorts, et enfin nous disposons de bonnes capacités de financement
".

Parmi les autres projets abordés, le DG annonce l'ouverture d'une dizaine d'agences physiques dans les mois à venir, en plus de la vingtaine déjà existante.
 
Mais aussi la refonte complète du site de Promovacances. "La nouvelle version sera mise en ligne avant l'été. Nous mettons davantage l'accent sur le multimédia au travers de vidéos, photos, cartes... Nous avons développé la partie client : feedback, Facebook et tout ce qui est UGC (i[contenu généré par les utilisateurs en anglais UGC).

Le site fournit davantage d'informations, par exemple sur les disponibilités restantes. Nous mettons aussi plus en avant les conseillers téléphoniques. En bref, le site est davantage tourné vers le client et bénéficie de fonctionnalités technologiques plus poussées]i".

Enfin, Karavel-Promovacances s'est lancé en janvier 2011 dans la vente privées de vacances avec Club Privé Vacances. Une volonté "d'être présents sur tous les segments. Et en particulier sur celui des ventes événementielles de voyages, qui constituent un secteur en fort développement, explique Alain de Mendonça.

Lu 7853 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com