TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Kenya : les zones balnéaires et les parcs nationaux ne sont pas déconseillés

bulletin d'informations envoyé par le SETO


Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Mai 2014

Dans son bulletin "Service d'information Sécurité", le SETO fait le point sur la situation au Kenya. Le syndicat rappelle que les parcs nationaux et les zones balnéaires ne sont pas déconseillés, et que la sécurité a été renforcée.



Le SETO via son portail Service d'Information Sécurité, a publié un bulletin sur le Kenya, suite au double attentat qui a eu lieu le 16 mai dernier à Nairobi.

Le syndicat des TO rappelle que malgré la décision de Thomas Cook de rapatrier tous ses clients, les "autres TO européens, dont les Allemands, continuent de commercialiser les zones balnéaires autour de Mombasa."

Il précise que "Depuis la série d'incidents graves dans le pays ces dernières semaines, les forces de l'ordre ont renforcé tous leurs dispositifs de sécurité dans les zones touristiques."

Concernant les Conseils aux Voyageurs, le SETO rappelle quà Mombassa "les déplacements et séjours y sont toujours déconseillés sauf raison impérative par plusieurs pays dont la France".

Le MAE français a rappelé dans un mail au SETO le 16 mai 2014 l'existence d'"une menace terroriste élevée sur l’ensemble du Kenya, en particulier à Nairobi et Mombasa".

Quant au ministère allemand des affaires étrangères, il ne déconseille pas les séjours à Mombasa, recommandant de faire attention et d'éviter les quartiers sensibles de jour et les déplacements de nuit.

Le quai d'Orsay ne déconseille pas les stations balnéaires

Concernant les zones balnéaires autour de la ville : le quai d'Orsay ne déconseille pas les stations balnéaires sur la côte au nord et au sud de Mombasa, sous réserve d’une vigilance renforcée. Cette position a été confirmée par écrit au SETO ce 19 mai 2014, rappelle le bulletin du SETO.

Ce dernier précise par ailleurs que Le Foreign Office déconseille les zones balnéaires de Mtwapa creek au nord à Tiwi au sud.

Et enfin, que le ministère allemand des Affaires étrangères ne déconseille pas les zones balnéaires mais émet des consignes de prudence concernant la délinquance, comme ses homologues européens.

Les séjours dans l’archipel de Lamu (îles de Lamu, Paté et Manda) ne sont pas déconseillés. Le ministère français des Affaires étrangères recommande de privilégier la voie aérienne pour s'y rendre et de faire preuve d’une vigilance adaptée.

Quant aux Parcs nationaux, des "mesures sécuritaires renforcées permettent de continuer normalement les programmes de séjours/visites safari dans les parcs principaux de Saba et Samburu."

En revanche le SETO recommande à ses membres de veiller, en relation avec leurs réceptifs, à la mise en place de mesures de sécurité appropriées pour les transferts de l'aéroport MBA vers les zones balnéaires, bien qu'aucune chancellerie n'émet d'avertissement concernant les accès à l'aéroport de Mombasa, le SETO .

Lu 828 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com