TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Kuoni France tire le rideau sur la production Best Tours

la résa Kuoni Belgique gère les appels de France


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 31 Août 2011

Kuoni France ne souhaite pas prolonger l’exploitation de la marque de Best Tours en France au-delà du 31 octobre. Il reste cependant à obtenir l’autorisation de l’administrateur judiciaire qui a géré la faillite de Best Tours Belgique.



En attendant, Philippe Bertholet et la comptable, seuls rescapés de Best Tours en France, gèrent les affaires courantes.
En attendant, Philippe Bertholet et la comptable, seuls rescapés de Best Tours en France, gèrent les affaires courantes.
Il fallait s’y attendre...

Depuis la reprise de Best Tours Belgique par le groupe Kuoni en janvier dernier, la situation de l’activité française du TO belge restait en pointillées...

Il avait été décidé, après deux mois d’interrogation, de faire de l’entité Best Tours en France un apporteur d’affaires pour Kuoni Travel Belgique, et ce sur une période courant jusqu’au 31 octobre.

Ce qui permettait de gérer correctement les départs de la haute saison et d’entamer une réflexion sur la suite à donner.

Mais, de semaine en semaine, de réunion en réunion, de report de décision en report de décision, l’espoir de faire perdurer la marque en France s’amenuisait…

En Belgique, la décision doit encore être entérinée

A son retour de vacances, Emmanuel Foiry, le Pdg de Kuoni France a donc fait savoir à Philippe Bertholet, le directeur commercial de Best Tours, qu’il ne souhaitait pas voir se prolonger l’activité en France au-delà du 31 octobre.

En Belgique, la décision doit encore être entérinée par l’administrateur judiciaire et Kuoni Belgique se garde bien de confirmer cette date du 31 octobre.

En attendant, Philippe Bertholet et la comptable, seuls rescapés de Best Tours en France, gèrent les affaires courantes.

Et bien sûr, les ventes de la production Best Tours Belgique par les agents de voyages français continuent.

« Depuis le mois de février, c’est le service de réservation de Kuoni Belgique qui gère les appels en provenance de France et cela peut continuer après le 31 octobre prochain sans problème.

D’ailleurs, la production et le plan de vols de Best Tours Belgique ont été présentés aux agences de voyages du Nord de la France
 », explique Philippe Bertholet.

Mais il faudra désormais faire avec la concurrence de Marmara sur la Thaïlande. La place laissée par Best Tours n’est pas restée vide très longtemps…

Lu 4214 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com