TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'ANCV et la CNAV, partenaires pour favoriser le départ en vacances des seniors


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Mai 2011

L'ANCV et la CNAV viennent de signer un partenariat qui prévoit la mise en œuvre d'actions de communication, d'information et de sensibilisation communes portant sur le programme Seniors en Vacances, à destination de tous les retraités relevant du régime général, en particulier les plus fragilisés.



Pour la première fois, l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) ont signé une convention qui prévoit la mise en œuvre d'actions de communication, d'information et de sensibilisation communes portant sur le programme Seniors en Vacances.

Celle-ci s'adresse à tous les retraités relevant du régime général, en particulier les plus fragilisés (350 000 personnes en situation de fragilité économique ou sociale).

Elle prévoit notamment :

- une communication sur Seniors en Vacances auprès de tous les retraités du régime général, y compris les nouveaux retraités.

- des actions de sensibilisation et d'incitation au départ des retraités relevant des GIR 5 et 6 menées par des évaluateurs, déclenchant une aide financière de l'ANCV et de la CNAV selon des critères d'éligibilité.

- un accompagnement personnalisé et adapté pour les aidants et leur malade afin d'encourager des séjours de répit. Cette action résultera des signalements réalisés par les partenaires locaux conventionnés avec les Caisses d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) ou les travailleurs sociaux.

Des séjours spécifiques en groupe seront proposés avec des organismes de formation partenaires de l'ANCV. Les " aidants " familiaux ou professionnels sont éligibles à l'aide de l'ANCV quel que soit leur niveau de revenus.

Lu 3404 fois

Notez


1.Posté par LEFEBVRE janine le 06/10/2011 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je souhaiterais savoir si les retraité(e)s peuvent obtenir des chèques vacances avec leur s caisses d'assurance vieillesse ou caisses complémentaires. Merci pour tous les renseignements susceptibles de m'intéresser.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com