TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’APST veut booster la communication vers le grand public et ses adhérents

Assemblée générale ordinaire de mercredi 26 avril 2017


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 26 Avril 2017

L’APST va lancer un nouveau site Internet en juin 2017. Mais aussi une campagne de communication grand public en octobre 2017, des forums en régions et plusieurs actions pour les jeunes entrepreneurs. L'objectif est d'améliorer la communication externe comme interne.



Dans le cadre de son plan « Ensemble pour 2020 » et sous l’impulsion d’Alix Philipon, sa présidente, l’association professionnelle de solidarité du tourisme (APST) lance plusieurs chantiers pour améliorer sa communication vers le grand public et vers ses adhérents.

Le premier c’est la mise en ligne d’un tout nouveau site Internet en juin 2017.

Il permettra 3 niveaux de lectures : pour le grand public, pour les collaborateurs des agences adhérentes et pour les managers.

Cette plateforme aura pour objectif de communiquer en direction du grand public sur les missions et l’action de l’APST. Mais aussi d’améliorer la communication interne de l’association.

Cette dernière rappelle qu’un voyageur sur deux connait l’obligation de garantie financière pour les opérateurs de voyages, mais que seul 1 sur 20 connaît l’APST.

Campagne de communication grand public en octobre

C’est pour y remédier, que l’APST va également lancer dès octobre 2017 une campagne de promotion grand public, en partenariat avec BFM. Elle a été créée par l’agence LEON Travel & Tourism.

Elle sera déclinée en spots radio sur BFM Business et sur BFMTV en sponsoring de la météo. Un budget de 400 000 euros à 500 000 euros a été alloué à cette opération pour 2017.

Un rappel de campagne est prévu en 2018 et 2019 avec un budget pour chaque année de 200 000 à 300 000 euros.

L'opération sera également relayée sur les réseaux sociaux avec l’ambition notamment d’atteindre les 5 000 fans d’ici fin 2017.

L'association souhaite, par ailleurs, mener des actions auprès des associations de consommateurs et de la presse spécialisée à travers l’envoi de newsletters, de petits-déjeuners d’informations ou encore sous forme de rendez-vous annuel afin d’expliquer les actions de prises en charge des clients des voyagistes défaillants.

Roadshow dans 5 villes en 2017

Pour les adhérents, outre le nouveau site Internet, un intranet pourrait voir le jour dans une deuxième phase pour améliorer cette fois la communication interne notamment avec les délégués régionaux.

Toujours en direction des délégués régionaux, des journées de formation gratuites dans les grandes métropoles régionales sont envisagées ainsi que la mise en place de rencontres annuelles (déjà effectuées en 2016).

Des forums sous forme de roadshows seront aussi lancés dès 2017 dans 5 villes : Lille, Marseille, Lyon, Rennes et Strasbourg. Ils seront organisés en étroite collaboration avec BFMTV. Les présentateurs de la chaîne viendront animer les débats qui seront retransmis en live sur la page Facebook de l’APST.

Enfin, l’association souhaite inciter les jeunes à participer à la vie de la profession. Objectif : que les jeunes soient partie prenante pour préparer le futur.

Dans ce cadre, l’APST a lancé le cercle des jeunes dirigeants dont le premier a eu lieu à la mi-avril 2017 ainsi que des after-works APST.

L’association compte également lancer une étude sur les jeunes dirigeants de l’association, créer une journée des jeunes dirigeants et redonner « son éclat » au challenge du nouvel entrepreneur.

Lu 816 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juillet 2017 - 10:01 Une agence lyonnaise plante ses clients


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com