TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L. Abitbol chez Selectour Afat : "Un renouveau pour les relations producteurs-distributeurs", selon les TO

les tour-opérateurs référencés réagissent


Rédigé par Pierre CORONAS le Lundi 27 Juin 2016

Nous avons contacté plusieurs tour-opérateurs référencés parmi les fournisseurs de Selectour Afat pour 2016-2018 afin de les faire réagir après l'élection de Laurent Abitbol à la tête du réseau. Tous ceux qui nous ont répondu saluent son élection et le considère comme un professionnel compétent et qui pourra apporter un nouveau souffle à Selectour Afat.



Pour les TO référencés chez Selectour Afat, l'élection de Laurent ABitbol est une bonne nouvelle - Photo : Marietton
Pour les TO référencés chez Selectour Afat, l'élection de Laurent ABitbol est une bonne nouvelle - Photo : Marietton
Professionnel. Homme de terrain. Homme d'affaires...

Lorsqu'on interroge les tour-opérateurs référencés chez Selectour Afat pour obtenir leur avis, à chaud, après l'élection de Laurent Abitbol à la présidence de la coopérative du réseau, aucun ne manque de louer ses compétences.

Surtout pas Raouf Benslimane, président-directeur général (PDG) de Thalasso N° 1 : "Laurent est un ami. C'est un professionnel très dynamique et intelligent. Il a toujours de bonnes idées et sait les mettre en pratique."

Un point de vue partagé par Christine Crispin, PDG de Climats du Monde. Elle considère que cette élection représente "une bonne nouvelle pour Selectour Afat car Laurent Abitbol est un homme qui a prouvé qu'il a un esprit d'entreprise très développé."

Selon elle, il "va peut-être apporter un nouveau regard sur l'activité des réseaux. On peut compter sur ses capacités d'organisation et d'innovation."

Olivier Abergel, directeur général (DG) de Travelfactory, salue, quant à lui, "un homme qui a montré sons avoir-faire et qui est bien placé pour donner un nouveau souffle à Selectour Afat."

"Il connaît la distribution et la production"

De son côté, Pascal de Izaguirre, président de TUI France, se déclare "très heureux de cette nomination". Il "félicite Laurent chaleureusement" et pense que son élection "augure d’un renouveau très positif pour le réseau Selectour Afat ainsi que pour les relations entre producteurs et distributeurs en France."

A la tête d'un réseau qui compte 430 agences de voyages en France, Laurent Abitbol est également présent du côté de la production de voyages avec le tour-opérateur Voyamar.

Mais, a priori, cela n'effraie pas Mumtaz Tekker, président de Pacha Tours : "Laurent Abitbol est un homme qui a fait largement ses preuves et peu importe qu'il soit distributeur ou producteur.

En tant que tour-opérateur, je suis ravi de son élection car il connaît nos problématiques. Son arrivée à la tête de Selectour Afat pourrait nous permettre d'en finir avec les discussions stériles que nous avons connues ces dernières années.
"

"Il connaît les mondes de la distribution et de la production, poursuit Raouf Benslimane. C'est une bonne nouvelle pour les fournisseurs car Laurent Abitbol est un homme de terrain. Il connaît la réalité et les intérêts des producteurs."

"Grande légitimité"

Plus nuancé dans sa réaction, Philippe Marquenet, directeur commercial de Visiteurs, se dit "surpris" par l'élection de Laurent Abitbol. Il ne remet pas en question ses compétences mais est étonné que le conseil d'administration du réseau ait choisi un membre qui y a autant de poids.

Il reconnaît néanmoins que Laurent Abitbol "est un homme qui a marqué le tourisme ces dernières années avec la progression remarquable de son réseau d'agences de voyages".

Philippe Marquenet voit le nouveau président de la coopérative Selectour Afat comme "un homme d'affaires qui sait mener ses entreprises et qui semble avoir une vision assez claire pour l'avenir du réseau.

C'est très bien d'avoir des gens qui ont de l'ambition et qui savent s'entourer. En ce sens, son élection est une bonne nouvelle, un choix raisonné.
"

Un choix qui s'est d'ailleurs fait à l'unanimité.

Ce que ne manque pas de souligner Olivier Abergel de Travelfactory : "la manière dont Laurent Abitbol a été élu lui confère une grande légitimité. Ce n'était pas forcément le cas avec la présidence précédente."

Lu 2637 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com