TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Allemagne veut emmener les Français à la campagne

10% des Français réservent leur séjour en Allemagne dans une agence


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 9 Février 2012

Après avoir conquis les voyageurs grâce à la beauté de ses cités, l’Allemagne veut désormais s’appuyer sur ses vignobles et ses routes des vins pour leur faire découvrir sa culture rurale. L’office de tourisme (ONAT) compte également lancer un vaste tour de France des TO pour recueillir leurs impressions.



L'Allemagne veut profiter de ses vignobles, comme celui de Mittelrheintal en photo ci-dessus, pour séduire les voyageurs - DR
L'Allemagne veut profiter de ses vignobles, comme celui de Mittelrheintal en photo ci-dessus, pour séduire les voyageurs - DR
L’Allemagne a présenté jeudi dernier ses très bons résultats touristiques.

Ses arrivées ont augmenté de 6% l’année dernière, pour 55,3 millions de nuitées entre janvier et octobre dernier, soit une hausse de 5,5 % par rapport à la même période l’an passé.

Cet engouement n’a pas fait exploser les tarifs hôteliers, avec un prix moyen par chambre de 93 euros (+2,2%) très compétitif par rapport à la moyenne européenne à 99 euros (+4,3%).

Quant aux touristes Français, ils n’hésitent plus désormais à franchir le Rhin pour découvrir notre voisin.

Près de 10% d’entre eux sont passés par une agence de voyage pour réserver leur séjour. "Il y a 4 ans, ils n’étaient que 2%" rappelle la Beatrix Haun.

En dix ans, les nuitées françaises ont augmenté de près de 60%. Entre janvier et novembre 2011, elles ont grimpé de 6,6%.

Les grandes villes raflent la majorité des arrivées, avec des nuitées en hausse de 42%.

"Une tendance qui n’est pas seulement due aux voyages d’affaires dans la capitale assure Beatrix Haun la directrice France de l'ONAT.

En effet, si l’on observe les motivations de séjour, près de 46% des Français viennent pour des vacances, 35% pour visiter de la famille et des amis, et 19% pour le business.

Malgré tout, le pays reste une grande destination de business, la première en Europe, avec près de 542 congrès organisés l’an passé. Les voyages d’affaires de la France vers l’Allemagne ont progressé de 30% en 2010.

Un développement des dessertes aériennes

L’Allemagne étant un pays frontalier, les Français s’y rendent principalement en voiture (66%) puis en avion (17%) ainsi qu’en bus et en train pour respectivement 6%.

Mais cette tendance va certainement évoluer. En effet, La compagnie Lufthansa a vu son trafic France-Allemagne progresser de 15 % en 2011.

Elle va donc augmenter ses capacités, notamment sur Berlin grâce au nouvel aéroport Willy Brandt qui sera inauguré en juin prochain.

Il y aura désormais 18 fréquences hebdomadaires entre Paris et la capitale allemande.

La compagnie va également profiter de ce nouveau hub pour ouvrir des dessertes de Bastia, Lyon et Nice.

Une stratégie marketing sur le web

Remarquant que 54% des voyageurs utilisent internet pour réserver leur séjour, l’ONAT a décidé d’intensifier sa présence sur le web.

Son site internet a été renforcé d’un onglet dédié aux professionnels du tourisme.

La directrice de l'ONAT va d'ailleurs prochainement organiser un grand tour de France des TO pour connaître leurs attentes en matière de promotion.

L’office prend également conscience du pouvoir de Facebook. "Nous avons aujourd’hui 1000 fans, nous aimerions en avoir 2000 à la fin de l’année" annonce Beatrix Haun.

Alors que les Français restent principalement attirés par les villes allemandes, Berlin en tête, puis Munich et Francfort, l’ONAT a décidé cette année de promouvoir la nature et la campagne.

Elle va s’appuyer pour cela sur son vignoble. Le pays possède en effet 80 000 vignerons répartis dans 13 régions viticoles à découvrir au travers de 11 routes des vins.

Une campagne de communication sera réalisée en partenariat avec l’institut du vin allemand.

Lu 2098 fois

Notez


1.Posté par ripall boru le 09/02/2012 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien que l'Allemagne s'ouvre et devienne plus accessible... petit à petit les deux voisins que nous sommes s'ouvrent...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com