TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





L'Alliance 46.2 favorable à une police touristique à Paris

série de propositions


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 7 Octobre 2016

L'Alliance 46.2 tire la sonnette d'alarme dans une note envoyée à la presse dans laquelle elle s'inquiète de la perte de compétitivité du secteur touristique. Elle formule plusieurs propositions en matière de sécurité et d'aides aux entreprises pour corriger les faiblesses de la France sur les produits, l'image ou la promotion.



L'Alliance 46.2 favorable à une police touristique à Paris
Dans une note envoyée à la presse, l'Alliance 46.2 qui réunit 21 entreprises leader dans le secteur du tourisme fait plusieurs propositions pour sortir de la "grave crise" qui impacte le tourisme français.

Elle s'inquiète de la perte de compétitivité du secteur affecté par les attentats à Paris, les "agressions crapuleuses contre des touristes notamment asiatiques" ainsi qu'un printemps 2016 marqué par "la conjonction de manifestations exceptionnellement violentes, un blocage des approvisionnements pétroliers, l’attaque médiatisée d’une voiture de police, l’image, également médiatisée, d’un leader syndical alimentant un feu sur la voie publique, des grèves dans le secteur aérien..."

Ainsi, le collectif demande que des efforts en matière de sécurité soient réalisés. Il se dit favorable à la création d'une "police spécialisée et, pourquoi pas, d’un parquet spécialisé. "

L'Alliance 46.2 demande également des mesures pénales renforcées "permettant de dissuader les délinquants", et souhaite professionnaliser la communication publique en la matière, précisant que "des mises en garde des touristes sont nécessaires" mais que "leur excès a un effet anxiogène".

Aider les entreprises

L'Alliance 46.2 souhaite également "rebooster" l'image de la France et propose d'organiser tous les canaux qui véhiculent l'image du pays (TV, cinéma, séries télévisées, arts plastiques, spectacle vivant... ).

Autre demande : aider les entreprises notamment les petites en actionnant les leviers en la matière de la fiscalité ou des charges sociales.

Enfin, l'Alliance demande le déblocage de réformes "attendues depuis longtemps".

Elle cite pêle-mêle : "la simplification des règles d’urbanisme ; le financement des investissements ; la connectivité aérienne avec les clientèles long-courrier ; une meilleure implication des gouvernants dans la compétition internationale des congrès et salons ; la modernisation de notre dispositif de promotion ; la rationalisation de la gouvernance du tourisme au sein de l’Etat ; l’aménagement du régime de gestion des plages ; l’attente aux postes de police à Roissy-Charles-de Gaulle ou la simplification des règles de détaxe..."

Lu 717 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com