TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Egypte va-t-elle enfin rebondir sur le marché français ?

retour des croisières en Moyenne Egypte


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 20 Août 2012

Sur les marchés réceptifs, le Français a la réputation d'être un touriste frileux. Les chiffres les plus récents du tourisme égyptien tendraient à le confirmer. De janvier à mai 2012, la France stagnait alors que le trafic de l'ensemble des marchés émetteurs progressait de près de 30 %. 18 mois après sa révolution, l'Egypte va-t-elle enfin rebondir sur le marché français ?



Malgré une petite hausse de leur fréquentation, les visiteurs français restent considérés comme "frileux" en Egypte - Photo CE
Malgré une petite hausse de leur fréquentation, les visiteurs français restent considérés comme "frileux" en Egypte - Photo CE
Durant les 5 premiers mois de l'année 2012, période de haute saison, 149 893 touristes français ont voyagé en Egypte (+ 0,60 % par rapport à 2011 ), sur un total de 4 393 131 (+ 29,1 %).

Au cours de la même période en 2011, le tourisme était lourdement impacté par les effets de la révolution. Tous les marchés chutaient par rapport à 2010 (- 42,4 % pour le total des arrivées et moins 45,3 % pour les arrivées françaises).

En 2010, le tourisme égyptien avait connu des chiffres records avec un total de 14,7 millions de touristes.

La majorité des touristes venaient d'Europe (11 millions). La France arrivait au 5e rang avec près de 500 000 touristes. Le tourisme avait alors apporté près de 13 milliards de dollars (10,5 milliards d'euros) à l'économie égyptienne.

Relance des croisières en Moyenne Egypte

Avec un nouveau ministre qui possède une solide expérience dans le tourisme, l'Egypte oeuvre pour la relance de son tourisme.

L'une des premières décisions de Mr Hisham Zaazou a été de relancer les croisières en Moyenne Egypte.

Le 19 août 2012, il a inauguré, avec un tour opérateur allemand spécialiste des voyages culturels, une croisière reliant Le Caire à Assouan.

Interrompue durant 16 ans pour raisons sécuritaires, ce circuit de 15 jours sera programmée jusqu'à fin novembre 2012 et reprise de mars à novembre 2013. Elle fera escale à Minieh, Assiout, Sohag et Louxor.

Le feu vert du Quai d'Orsay

De son côté, le Quai d'Orsay n'apporte pas de restriction au Nil et à la Mer Rouge. Il déconseille en revanche formellement le nord-est du Sinai et tout le territoire logeant la frontière libyenne

Dans sa rubrique « conseils aux voyageurs », il demande la vigilance habituelle tout en mettant en garde sur les délinquances nouvelles tels les vols à l'arraché qui tendent à se développer depuis le début de la transition.

Il reconnaît par ailleurs le bon déroulement des élections qui a fait baisser les tensions.

Lu 1920 fois

Tags : croisiere, egypte
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com