TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’Indonésie, décor naturel pour l’émission Koh Lanta

+10% de fréquentation touristique attendue en 2012


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 21 Décembre 2011

Les autorités touristiques indonésiennes ont fait le déplacement à Paris pour assister la finale de Koh Lanta dont les épisodes ont été tournés sur l’île de Raja Ampat. Une belle occasion de montrer toute la diversité du patrimoine naturel de ses 17 000 îles.



Une famille sur une barque se prépare pour la pêche. ©(Anggun Nugraha/www.indonesia.travel)
Une famille sur une barque se prépare pour la pêche. ©(Anggun Nugraha/www.indonesia.travel)
Il n’y a pas que Bali en Indonésie. Pour faire passer ce message, les autorités touristiques locales misent beaucoup sur la saison 11 de Koh Lanta diffusée sur TF1.

« Ce type de programme a beaucoup d’impact sur le grand public. Nous l’avons déjà vérifié avec les Philippines où ont été tournées les saisons 7 et 8 » explique Jérôme Mariot, senior manager chez Interface.

« Nous remercions la production d’avoir choisi notre pays et nous espérons que l’émission fera rêver les téléspectateurs » déclare Nia Niscaya, la directrice internationale de la promotion touristique.

L’île de Raja Ampat est située près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée. C’est une destination encore sauvage, excellent spot de plongée sous-marine. Elle donne un autre visage à la destination qui, dans l’esprit des Français, reste encore fortement attachée à Bali.

Pourtant, les circuits alternatifs se développent, comme à Java ou Lombok, sans pour autant exploiter toute la diversité naturelle et culturelle du pays.

La fréquentation en augmentation

De janvier à octobre 2011, les Français ont été 149 111 à visiter l’Indonésie, contre 138 641 à la même période en 2010, soit une augmentation de 7,5%.

Coté aérien, il n’existe pas de ligne directe, il faut passer par les Émirats avec Etihad ou Emirates. On peut aussi voyager avec la compagnie nationale Garuda via Amsterdam.

Cette option permet d’effectuer toutes les formalités administratives à bord avant l’atterrissage. Plus besoin de patienter à la douane à l'arrivée.

Une fois sur place, le voyageur peut choisir entre sept compagnies aériennes qui ne sont plus sur la liste noire pour passer d’îles en îles.

En 2012, l’Indonésie espère faire grimper sa fréquentation de 10%. Elle compte pour cela participer aux salons Mahana, MAP et Top Résa. Divers éductours et worshops seront également programmés.

Lu 2718 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com