TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’Irlande en mode "Prestige"

workshop B2B début juin


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 7 Juin 2017

A l’écoute des professionnels du tourisme L’Irlande organise plusieurs fois par an des workshop B2B dans le cadre prestigieux de son ambassade parisienne. Le 1er juin le tourisme irlandais se mettait en mode « Prestige ». Le secteur du luxe est florissant disent toutes les enquêtes. Complexe aussi tant les sensibilités au luxe diffèrent d’une personne à l’autre, d’un pays à l’autre. En Irlande il se teinte de romantisme et d'’aristocratie. C’est une vie de château, une partie de pêche, une tasse de thé dans un salon feutré, une croisière ferroviaire à bord du Belmond Grand Hibernian (nouveau), et pourquoi pas tout simplement une chaumière enfouie sous les rhododendrons. A chacun son luxe.



L’Ashford Castle, l’ancienne maison familiale des Guiness est souvent cité comme l’un des 10 plus beaux hôtels du monde.  Sa restauration et modernisation ont duré 3 ans et représenté 100 millions USD d’investissement. Collection Ashford Castle.
L’Ashford Castle, l’ancienne maison familiale des Guiness est souvent cité comme l’un des 10 plus beaux hôtels du monde. Sa restauration et modernisation ont duré 3 ans et représenté 100 millions USD d’investissement. Collection Ashford Castle.
« L’Irlande et ses 4,5 millions d’habitants ont accueilli 10,5 millions de visiteurs en 2016 (+ 11 % par rapport à 2015 ndlr).

La France est notre 4e marché et nous sommes toujours à l’écoute des recommandations des professionnels du tourisme
» a dit en substance S.E. Madame Geraldine Byrne Nason, Ambassadeur d’Irlande en France très sensibilisée au tourisme, aux emplois et aux chiffres d’affaires qu’il génère pour son pays.

En 2016, la France a généré pour l’Irlande un trafic de 526 000 visiteurs. Le premier trimestre 2017 a progressé de 10 % par rapport à la même période en 2016.Le luxe


D'un château l'autre

S.E. Madame Geraldine Byrne Nason, Ambassadeur d’Irlande en France lors du work shop dédié au tourisme de luxe. MS.
S.E. Madame Geraldine Byrne Nason, Ambassadeur d’Irlande en France lors du work shop dédié au tourisme de luxe. MS.
L’Irlande abrite quelques-uns des plus beaux hôtels du monde.

Pour le romantisme et l’aristocratie prenez l’Ashford Castle et son architecture en délire au bord de lac Corrib à l’est du Connemara.

La partie la plus ancienne date de 1228. Il fut la demeure familiale des Guiness. Il est le plus vieux château-hôtel d’Irlande, souvent cité comme l’un des 10 plus beaux hôtels du monde.

Ce palace d’un autre temps et ses 86 chambres toutes différentes viennent d'être rénovés pour la modique somme de 100 millions de USD.

Derrière ses remparts, tourelles, escaliers en colimaçon et cheminées démesurées, il offre à ses visiteurs, en toute discrétion, du high tech nouvelle génération.

Depuis 3 ans l’Ashford Casle a une annexe, le Lodge, située à quelques minutes à pied du château historique. C’est un 4 étoiles de 64 chambres.

Dans un style plus dépouillé voici le Sheen Falls Lodge , un Relais et Château au charme fou. Il offre une vue imprenable sur la baie de Kenmare et sur les fameuses cascades de Sheen.

A 1,6 km de la très animée petite ville de Kenmare, il est un point de départ idéal pour qui veut visiter l’Anneau du Kerry.

Luxueux, à l’échelle humaine, historique et tranquille il y a le fameux Culloden & Spa (groupe Hastings) qui surplombe le Belfast Lough et le littoral d’Antrim.

Ce beau manoir fut à l’origine construite pour un évêque. Il est aujourd’hui un hôtel 5 étoiles de 105 chambres considéré comme le plus prestigieux d’Irlande du Nord.

Dublin a aussi sa collection de tables étoilées et d’hôtels de prestige. Le Dylan, par exemple, un boutique hôtel 5 étoiles situé dans un quartier résidentiel à 10 minutes à pied du centre. Inauguré avec 50 chambres en 2007, il rouvrait la semaine dernière après travaux et avec 22 chambres supplémentaires.

Pour être reçu dans la haute société, prendre le thé avec une duchesse, ou pêcher le saumon avec un lord, participer à une chasse à courre ou dormir dans la chambre occupée durant un an par Michael Jackson (Hôtel Luggula) il vous faut passer par un réceptif bien introduit et disposant d’un carnet d’adresses hors norme.

Au workshop d’hier, il y en avait un : Adams Butler, un réceptif irlandais qui propose une gamme d’exclusivités à très haute contribution. Equipe francophone.

Le luxe passe aussi par la gastronomie. « Good Food Ireland » est un réceptif (et une marque) spécialisé dans le « Iris Culinary & Culture Holidays ». Il a son réseau de producteurs (fromages, produits de la mer, distilleries), d’hôtels et de restaurants et propose des circuits gastronomiques qui peuvent aller de 1 à 8 jours voire plus.

Un train pas comme les autres

Entré en service en septembre 2016 le Belmond Grand Hibernian amorce  sa première grande saison (jusqu’à fin octobre). Photo Collection Belmond.
Entré en service en septembre 2016 le Belmond Grand Hibernian amorce sa première grande saison (jusqu’à fin octobre). Photo Collection Belmond.
Entré en service en septembre 2016, le Grand Hibernian (inspiré du mot latin pour désigner l’île d’Irlande) amorce sa première grande saison (jusqu’à fin octobre). Il appartient à l’opérateur de luxe Belmond (46 hôtels prestigieux à travers le monde, trains et croisières fluviales ) .

Ce luxueux train peut accueillir jusqu'à 40 voyageurs dans 16 cabines avec lits jumeaux et 4 cabines doubles. Toutes disposent d'une salle de bain attenante, d'une penderie, d'un secrétaire, d'une chaise et d'une grande fenêtre panoramique. L'une des voitures est spécialement aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

Il dispose également de deux voitures-restaurants exclusives et d'une voiture observatoire. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis dans les deux voitures restaurants climatisées.

Les voyages incluent des séjours de deux, quatre ou six nuits. Ils partent tous de Dublin, et marquent des arrêts avec visites guidées dans quelques-uns des plus beaux sites de République d'Irlande et d'Irlande du Nord.

Voici 2 exemples :
- le voyage de 2 nuits emmène de Belfast à la Chaussée des Géants en passant par le musée du Titanic et la Distillerie Old Bushmills.
- celui de 4 nuits conduit vers l’ouest, de Cork à Galway en passant par le château de Blarney, les lacs de Killarney et le Parc National du Connemara.
Compter un budget de l’ordre de 5 000 euros par personne pour 4 nuits. C’est du tout compris. (Boissons, repas, guides, visites).
A savoir : l’opérateur est francophone. A bord on parle anglais. Le train ne roule pas la nuit.

Les partenaires participant au workshop irlandais du 1er juin 2017 :
Adams & Butler – DMC : www.adamsandbutler.com
Aer Lingus - Air France
Ashford Castle : www.ashfordcastle.com
Ballynahinch Castle Hotel : www.ballynahinch-castle.com
Belmond Grand Hibernian : www.belmondgrandhibernian.com
Dylan Hotel : www.dylan.ie
Good Food Ireland : www.goodfoodireland.ie
Hastings Hotels Group : www.hastingshotels.com
Paula Ward’s Ireland – DMC
Sheen Falls Lodge : www.sheenfallslodge.ie
Tourism Irelan & Failte Ireland



En avion

Aer Lingus programme des vols directs à destination de Dublin et Cork au départ de France : Paris CDG, Lyon, Nice, Bordeaux toute l’année ; Marseille, Montpellier, Perpignan, Toulouse, Nantes et rennes durant la saison printemps/été.

Pour la saison été 2017 Air France en partenariat avec City Jet propose jusqu’à 5 vols quotidiens à destination du Dublin au départ de CDG2E En Avro RJ85 DE 100 places.

En complément de l’offre Air France KLM dessert Dublin à raison de 4 vols quotidiens depuis son hub de Amsterdam-Schiphol en Embraer 190 de 100 sièges.

Transavia est également présente sur la destination avec 9 vols hebdo à destination de Dublin au départ d’Orly sud.

Lu 1023 fois

Tags : irlande
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 10:52 Benjamin Griveaux, secrétaire d'Etat inaugurera l'IFTM


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com