TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






L'Irlande met le paquet sur les "groupes"

les groupes représentent entre 50 000 à 60 000 pax par an


Rédigé par C.E. le Mercredi 8 Octobre 2014

Tourisme Ireland a décidé de porter une attention particulière aux groupes sur le marchés français. Caroline Phelan sera en charge du développement de cette activité, et plusieurs actions de promotions dont des éductours et un grand workshop en mars 2015.



Les agences et TO qui le souhaitent peuvent se faire référencer dans la mini-brochure PDF mise en ligne sur le site grand public. Elle s'adresse aux associations, CE, autocaristes et aux clubs - DR
Les agences et TO qui le souhaitent peuvent se faire référencer dans la mini-brochure PDF mise en ligne sur le site grand public. Elle s'adresse aux associations, CE, autocaristes et aux clubs - DR
L'office de tourisme d'Irlande veut donner un coup de fouet à l'activité groupes sur le marché français.

Caroline Phelan, Business Tourism & Group Marketing Executive sera en charge du développement de cette activité.

Cette clientèle représente déjà 50 000 à 60 000 pax par an, sur un total de 420 000 visiteurs en provenance de l'Hexagone.

Parmi les actions mises en place, l'office du tourisme est revenu après 10 ans d'absence, sur le salon dédié aux comités d'entreprises, LoisirExpo en septembre dernier.

"Nous étions la seule destination présente. L'objectif était de mettre à l'honneur les offres et programmes des TO et voyagistes présents sur le salon", explique Caroline Phelan.

Un premier workshop groupes se tiendra en France le 18 mars 2015, jour de la Saint-Patrick, et réunira les agences et TO spécialistes des voyages de groupes.

De nouveaux outils sont également mis à disposition des professionnels du tourisme français dont un nouveau site www.irlande-agence.com

Soutien financier pour la promotion

L'Irlande met le paquet sur les "groupes"
Les agences et TO qui le souhaitent peuvent se faire référencer dans la mini-brochure PDF mise en ligne sur le site grand public. Elle s'adresse aux associations, CE, autocaristes et aux clubs.

Parallèlement, le Bureau du Développement du Tourisme en Irlande a créé le "Corporate Meeting Supports" qui propose un certain nombre de privilèges aux entreprises nationales et internationales organisatrices de MICE.

Toujours selon certains critères une aide financière peut être apportée aux organisateurs de congrès, de conventions et d’incentives. Ils auront aussi la possibilité d’avoir le remboursement de la TVA sur les frais d’hébergement.

Tourism Ireland apporte également son soutien financier aux campagnes de promotion, en partenariat avec les transporteurs (Aer Lingus, Air France ou encore Irish Ferries)

Des voyages d’études sont également programmés.

Le prochain départ aura lieu ce week-end avec des agences de voyages groupistes.

Le zoom sur les tendances Groupes

D'une manière générale, les circuits et les week-ends à Dublin, Cork ou Belfast fonctionnent bien, selon Caroline Phelan.

L'OT qui a mis à l'honneur "Le Wild Atlantic Way", la Côte Ouest du pays, est satisfait des retombées sur la clientèle groupes.

Les sites de l'UNESCO, et le Nord du Pays remportent également un certain succès.

Les séjours événementiels tel qu'un produit jour de l'an, nouveauté 2014, et thématiques avec Game of Thrones ou encore le Titanic séduisent aussi les groupes.

Enfin Caroline Phelan constate également une progression des demandes sur des établissements 4 étoiles.


Lu 797 fois

Tags : groupes, irlande
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com