TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'Occitane en Provence poursuit son expansion à l'international

De nouveaux projets devraient prochainement voir le jour


le Lundi 29 Avril 2013

En à peine plus de 10 ans L'Occitane en Provence a ouvert quelques 25 spas à son enseigne, dont seulement 5 sont situés en France. Avec la récente inauguration d'un nouvel établissement au Gran Bahia del Duque, un resort 5* des Caraïbes, elle poursuit sa stratégie de développement.



L'Occitane en Provence a récemment ouvert un nouveau spa au Gran Bahia Del Duque, un 5* situé à Ténérife. C'est la 25ème adresse bien-être de la marque. © Gran Bahia del Duque
L'Occitane en Provence a récemment ouvert un nouveau spa au Gran Bahia Del Duque, un 5* situé à Ténérife. C'est la 25ème adresse bien-être de la marque. © Gran Bahia del Duque
L'Occitane en Provence vient d'ouvrir un nouveau spa au Gran Baya Del Duque, un resort 5 * dans les Caraïbes.

Le nouveau spa compte 26 cabines et promet un voyage jusqu'en Camargue. Pour autant à son menu, les rituels classiques de l'Occitane voisinent avec des soins de thalassothérapie à base d'eau de Atlantique

Car si dans chaque spa, les thérapeutes sont formés à un protocoles pointu, la porte n'est pas fermée à des soins signatures spécifiques... en fonction du lieu.

Ainsi en Inde au Devi Spa by L'Occitane, ouvert en 2010 au Rajasthan, et au Spa La Vie by L'Occitane, à Mumbaï, des traitements mêlant ingrédients locaux et produits naturels fleurant bon la Provence ont été mis au point.

Les expériences ayurvédiques côtoient les rituels signatures de la marque comme Le secret de jeunesse à l'immortelle ou le détoxifiant à l'amande.

Mais "on n'est jamais prophète en son pays", L'Occitane en sait quelque chose. Quant on se penche sur son développement, surprise est de constater que son succès s'est fait à l'international.

Aussi bien en terme de boutiques que de spas.

Un premier spa au Brésil

Après une carrière "plan-plan" depuis la création en 1974, les inaugurations de boutiques se succèdent à partir de 1990 : Paris, New-York, Hong Kong.

Le développement de l'entreprise s’accélère dans les années 2000, avec l'ouverture d'une filiale spa au Brésil.

En 2001, le premier spa ouvre ses portes à Sao-Paulo. Puis, le concept essaime en Asie, en Inde, aux Etats-Unis avant de revenir en Europe. Aujourd'hui, près de 25 spas portent également son enseigne - partagés entre urban spas et spas d'hôtel - dans 16 pays différents.

Cinq seulement se situent en France : aux Club Med d'Opio-en-Provence et des Mathes – La Palmyre (sur la côte atlantique), au Moulin de Vernègues (près de Salons-de-Provence), au Couvent des Minimes et son porte-pavillon de la rue de Sèvres, à Paris.

Les adresses emblématiques des "Spa by l'Occitane" sont souvent connues pour leur cadre, en immersion dans la nature comme au Couvent des Minimes, à Mane-en-Provence, ou encore au Kupu Kupu Barong Hotel situé au milieu des rizières d'Ubud (Bali). Là, les cabines de soins ont même été construites dans les manguiers.

De nouveaux projets devraient prochainement voir le jour avec notamment un troisième Devi Spa en Inde.

La Chine est également dans les cartons. Et si rien n'a pour l'instant été officiellement annoncé en Russie, nul doute que l'ancienne république soviétique est au programme. Le groupe y a déjà ouvert plus de 70 boutiques.

En chiffres

2000 boutiques dans le monde
6000 salariés dont 1400 en France
25 spas dont 5 en France
913 M€ de chiffre d'affaires en 2013

Lu 3805 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com