TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’acide hyaluronique : recette magique pour une cure de jouvence


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 16 Décembre 2014

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps partout où il y a les tissus souples et élastiques, dans les cartilages et dans la peau. Le visage lui doit sa jeunesse, son élasticité et son absence de ride. Il est utilisé en médecine esthétique comme produit injectable de comblement de rides.



La formule chimique de l'acide hyaluronique - DR : Wikipedia
La formule chimique de l'acide hyaluronique - DR : Wikipedia
La diminution au fil des ans de l’acide hyaluronique (HA) fait apparaître et se développer rides, ridules et affaissement des tissus.

Nous en perdons, dit le corps médical, 8 à 10% tous les 10 ans.

Globalement à 50 ans, nous aurions perdu 40% de notre acide.

Présent naturellement dans l’organisme l’HA sert à maintenir un bon niveau d'hydratation de la peau en captant l'eau et en la maintenant dans les couches profondes.

C’est une molécule qui agit en quelque sorte comme une éponge.

Elle est d’ailleurs adaptée à certaines applications biomédicales.

Un produit biodégradable qui se résorbe naturellement

Depuis le début des années 2000, l’HA est utilisé en médecine esthétique comme produit injectable de comblement de rides. Fabriqué par biotechnologie ses normes de qualité et de sécurité sont celles applicables à tous les dispositifs médicaux injectables dans le corps.

L'ère du lifting et du botox va-t-elle disparaître ?

Dans le traitement des rides aujourd’hui, la chirurgie esthétique et le bistouri marquent le pas au profit de la seringue.

Quant au botox (constitué de la toxine botulique) qui immobilise les muscles provoquant les rides mais fait perdre toute expression, il n’est de moins en moins dans l’air du temps.

Dans la gamme des injections antirides l'HA est en effet la substance désormais la plus utilisée par les praticiens pour combler les rides fines et profondes.

Il s’agit d’un produit biodégradable qui s’épuise naturellement dans l’organisme

Un effet quasi immédiat

Le médecin injecte l'acide dans le derme à quelques millimètres de profondeur.

Selon le nombre de rides à traiter une séance dure entre 10 et 30 minutes avec en général une petite anesthésie locale. L'effet « volumateur » redonne à la peau son aspect initial. La ride est résorbée.

A la fin de la séance les rides disparaissent mais le résultat définitif est optimal 10 jours après l'intervention. C'est le temps qu'il faut à l'organisme pour assimiler complètement l'acide.

L’HA est principalement utilisé pour le bas du visage avec deux cibles de prédilection : les sillons naso-géniens (de part et d'autre des ailes du nez jusqu'aux commissures des lèvres) et les plis d'amertume (de chaque côté de la bouche jusqu'au menton). Il peut aussi traiter les joues, les pommettes, le front ou les pattes d’oie.

Les lèvres sont de plus en plus souvent redessinées avec de l’HA. Succès parfois discutable.

L’HA étant une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires. Ils durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois dans le meilleur des cas.

Les résultats sont différents d'une personne à une autre. Fumeuse ou non, âge, zone traitée, expositions au soleil etc. Tous les types de peau peuvent prétendre aux injections d'HA.

Attention toutefois aux contrefaçons et aux conditions d’hygiène de l’intervention. Seuls les médecins formés à l’esthétique sont habilités à réaliser les injections d’acide hyaluronique.

Lu 2903 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com