TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





L’aéroport Marseille Provence affiche ses nouvelles couleurs

½ milliard d’euros seront investis


Rédigé par Aurelie Resch le Mardi 8 Novembre 2016

Des travaux d’ampleur vont se dérouler à l’aéroport Marseille Provence sur 10 ans, pour une métamorphose complète à l’image de ce hub régional dynamique.



Les couleurs du nouveau logo qui reflètent la Provence seront présentes dans tous les terminaux et sur les passages piétons à l’extérieur de l’aéroport - Photo AMP
Les couleurs du nouveau logo qui reflètent la Provence seront présentes dans tous les terminaux et sur les passages piétons à l’extérieur de l’aéroport - Photo AMP
Depuis sa naissance en 1922, l’aéroport de Marignane devenu l’aéroport Marseille Provence en 1986, connait une mutation considérable, agrandissant son infrastructure pour accueillir aujourd’hui quelque 8,3 millions de passagers et desservir 100 destinations en vol direct (contre 58 en 2006).

L’aéroport comptabilise un trafic international de 59% cette année 2016.

10 millions de passagers sont attendus d’ici 2020.

Il est temps pour lui d’opérer une mutation pour mieux accueillir les voyageurs et répondre à leurs demandes.

½ milliard d’euros seront investis pour le plus grand plan d’investissement de l’histoire de l’aéroport.

Une transformation après concertation

Afin d’apporter les modifications qui positionneront l’aéroport Marseille Provence comme la référence des aéroports régionaux européens, une enquête a été menée auprès des acteurs touristiques et économiques du territoire et auprès des utilisateurs, via notamment une plateforme collaborative #EtSi vous transformiez l’aéroport Marseille Provence avec nous ?

Ceci a généré plus de 1 000 idées et plus de 100 000 votes en quelques mois.

Les voyageurs changent. Ils ne voient plus l’aéroport comme un lieu de passage, mais comme un lieu de vie qui se doit d’être agréable, pratique et facile à vivre.

Les utilisateurs de l’aéroport Marseille Provence ont également réclamé une personnalité régionale forte et revendiquée.

Des valeurs qui restent inchangées et qui seront la marque de l’AMP

Bienveillance et identité sont dans l’ADN de l’aéroport Marseille Provence (AMP). Elles seront la marque de son nouveau visage.

A l’écoute des voyageurs, l’aéroport transforme ses locaux en l’illuminant des couleurs provençales (bleu azur et lagon de la mer, jaune du soleil, vert de l’olive et orange de terre de Sienne). Les aérogares seront vibrantes et personnalisées suivant si elles détiennent le trafic long-courrier ou moyen-courrier.

Des espaces pour enfants seront aménagés pour rendre l’attente des vols plus ludique et agréable aux jeunes passagers, ainsi que des unités de travail avec connexion Internet et wifi pour les voyageurs ayant besoin de se connecter.

Les toilettes seront relookées et plus agréables d’utilisation.

Des salles d’attente auront des sections plus « cosy » et des fauteuils tournés vers les pistes de décollage et d’atterrissage.

Le local pour récupérer les bagages sera aux couleurs de l’aéroport et modernisé.

Un accueil bienveillant aux guichets et aux boutiques et une facilité de déplacement et de réservation (stationnements, vols, coupe-file…) sont également au programme pour rendre l’expérience du voyageur plus agréable.

Une identité affichée

Un couloir d’immersion sensorielle immergera le visiteur dans la Provence par le biais d’images, de sons et de senteurs - Photo AMP
Un couloir d’immersion sensorielle immergera le visiteur dans la Provence par le biais d’images, de sons et de senteurs - Photo AMP
L’aéroport Marseille Provence affichera un caractère régional omniprésent afin que le voyageur commence sa découverte du territoire sitôt entré dans l’aéroport.

Un couloir d’immersion sensorielle immergera le visiteur dans la Provence par le biais d’images, de sons et de senteurs (une première mondiale dans le milieu des aéroports).

Les couleurs du logo qui reflètent la Provence seront présentes dans tous les terminaux et sur les passages piétons à l’extérieur de l’aéroport.

Un musée de l’aéroport dans l’aérogare et des photos de la région agrémenteront les lieux d’une présence culturelle et touristique accrue.

Des boutiques de produits régionaux et un bureau d’information et de tourisme présenteront les multiples facettes de la région aux arrivants dans l’aéroport.

A l’extérieur, l’aménagement d’espaces avec la flore locale et de terrains de pétanque poursuivront le début d’immersion du voyageur en Provence alors même qu’il est encore dans l’enceinte de l’aéroport.

Et encore

L’AMP prévoit de construire une liaison non-stop entre la gare de Vitrolles et l’aéroport pour plus de commodité pour ses passagers.

Des aménagements spécialisés pour le stationnement et le rechargement des voitures électriques est prévu d’ici 2018.

La numérotation et l’accès aux différents parkings sera facilité par un système de chiffres (le plus petit étant le plus proche du terminal, le plus grand, le plus éloigné) et de ronds-points.

Une gare routière et un espace piétonnier sont en cours de réalisation pour faciliter l’accès et la sortie des aérogares.

Des applications Apple et Androïd permettront de réserver son stationnement, coupe-file ou vol de dernière minute en quelques clics.
A l’extérieur, l’aménagement d’espaces avec la flore locale et de terrains de pétanque poursuivront le début d’immersion du voyageur en Provence - Photo AMP
A l’extérieur, l’aménagement d’espaces avec la flore locale et de terrains de pétanque poursuivront le début d’immersion du voyageur en Provence - Photo AMP

10 ans pour bien faire

Avec une fréquentation et un trafic aérien croissants, il était nécessaire que l’aéroport Marseille Provence fasse peau neuve.

Cela prendra donc une dizaine d’années pour mener à bien toutes ces initiatives, même si nombre d’entre elles seront réalisées d’ici 2018.

L’AMP sera bientôt un aéroport incontournable en région européenne et un lieu de vie épanouissant et innovant.

Les Coréens l’ont déjà élu comme l'aéroport pour leurs voyages en région, et à l'été 2017, Air Canada s’invitera pour une liaison Marseille-Montréal.

A suivre.

Lu 2226 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 16:00 Air Caraïbes fait l'acquisition d'un ATR 72-600

Mardi 12 Décembre 2017 - 15:10 Luxair : modification des horaires pour Noël


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com