TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'aéroport Nice-Côte d’Azur met en place une nouvelle organisation

la société dévoile son programme d'investissements


Rédigé par Michel Bovas le Jeudi 28 Mars 2013

La direction de la société des aéroports Nice-Côte d'Azur a dévoilé, mercredi 27 mars 2013, sa nouvelle organisation et en a également profite pour faire le point sur son programme d'investissements à venir.



Arrivé à l’automne 2012, Dominique Thillaud, nouveau Président du directoire de la société des Aéroports Nice-Côte d’Azur, a souhaité mettre en place une nouvelle organisation.

Quatre divisions (Business Unit) sont ainsi créées. La première dédiée au trafic commercial (développement des routes) et au fret sous la responsabilité de Didier Monges.

Une seconde consacrée aux activités commerciales et aux parkings (Filip Soete). Une troisième à l’aviation générale (Michel Tohane). Et la dernière pour la gestion de l’aéroport de Cannes-Mandelieu.

Chacune est dotée d’une autonomie de gestion et budgétaire. Pour rappel le chiffre d’affaires de la société aéroportuaire est d’environ 200 millions d'euros dont 10 % issus du stationnement et 10 % des commerces.

Développement des boutiques éphémères dans les 2 terminaux

Avant la fin 2013, des décisions importantes seront prises sur la restructuration et l’extension des deux terminaux.

Le Terminal 2 sera étendue vers l’Ouest avec une même qualité d’accueil et de service que l’actuel et de nouveaux postes (6) pour les avions. Les terminaux seront réaménagés vec une meilleure circulation des passagers et une extension des zones d’embarquement.

La philosophie sera une plus grande facilité de passage en zone de sécurité et un accroissement de l’offre en boutiques notamment en zones d’embarquement. Le terminal 1 sera également reconfiguré selon ces principes.

Une nécessité car, en raison d’un site contraint (200 ha seulement),les terminaux n’offrent pas d’espaces suffisants actuellement. L’offre commerciale et en restauration sera sensiblement accrue.

Une politique qui fait suite à une enquête réalisée il y a un an auprès des passagers. Ces derniers souhaitent plus de nouveautés au niveau de l’offre produits et des prix intéressants.

Les projets seront dévoilés en 2014 sachant que ces aménagements sont prévus pour 2016-2017 date à laquelle le trafic devrait atteindre 13 à 14 millions de passagers.

Un site Web réactualisé à la mi mai pour l’aéroport Nice Côte d’Azur

Nouvelle charte graphique, nouveau menu de navigation et nouveaux services pour le site de l’aéroport Nice-Côte d’Azur dès le mois de mai 2013.

Une nouvelle rubrique « Voyages » remplacera le site Plaisir de Partir avec une mise en avant plus dynamique des destinations au départ de Nice par le biais d’une carte interactive (Google Maps) avec la visualisation du réseau et les fréquences des compagnies.

Des inspirations Voyages seront proposées non seulement aux passagers locaux mais également à ceux qui viennent sur la destination. Des contenus sous forme d’articles thématiques feront la promotion des destinations.

Le site permettra de réserver un vol plus un hôtel ainsi que l’accès au 4 salons clubs de l’aéroport.

A noter que la réservation d’un parking est également possible à partir d’un Smartphone. Pour Iphone et Android on peut télécharger gratuitement l’application Nice Aéroport qui donne accès aux vols en temps réel et les dernières infos sur les perturbations éventuelles.

Lu 2060 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com