Loading


L’aéroport de Charleroi en grève

Grève jeudi 27 et vendredi 28 octobre


La direction de l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud déplore devoir faire face à nouveau à des grèves qui vont paralyser le fonctionnement de l’aéroport selon un communiqué reçu de l'aéroport.



Le vendredi 7 octobre (24h) et le lundi 24 octobre (04h30 à 10h00), des piquets syndicaux chrétiens et socialistes ont empêché tant le personnel de BSCA que les passagers de rejoindre l’aéroport qui a été contraint et forcé de fermer ses portes.

Rebelote ce vendredi 28 octobre ! Les agents de la fonction publique MET débrayeront. Les tâches de sûreté n’étant plus assurées, l’aéroport de Charleroi devra à nouveau baisser pavillon et s’incliner devant le choix d’une minorité de travailleurs opérant sur le site aéroportuaire.

Une action de grève sera également menée par les agents du MET ce jeudi 27 octobre entre 05h00 et 08h00. Les vols du matin vers Bergame et Gérone sont annulés mais les autres vols de la journée seront assurés.

Les syndicats du MET exigent que les tâches de sûreté soient exécutées intégralement par des agents de la fonction publique wallonne alors qu’actuellement certaines tâches sont attribuées à des sous-traitants privés.

La situation est désespérante car la majorité de notre personnel veut travailler. En effet, lors de la grève nationale du 7 octobre et la grève régionale du 24 octobre, plus de 70% de notre personnel avait manifesté son intention de travailler.

En tant que société de services, BSCA ne peut, en aucune manière accepter le caractère récurrent d’actions syndicales, dont sont directement victimes ses passagers et ses compagnies aériennes.

De telles situations mettent gravement en danger la crédibilité de l’aéroport. Des milliers de clients vont rester en rade juste avant les vacances de Toussaint. Un client déçu est souvent définitivement perdu et ne revient qu’au prix d’énormes efforts.

Dans des sociétés de services comme BSCA et les compagnies aériennes, chaque jour de grève occasionne des coûts énormes, irréparables et disproportionnés.

Afin de faire face de la meilleure manière possible aux perturbations annoncées, l’aéroport a mis en place un numéro d’urgence afin que les passagers puissent obtenir les informations utiles relatives à leur vol.

Ce numéro est le suivant : 00.32.71.91.96.66. Le numéro sera en service dès ce mercredi de 19h00 à 22h00, jeudi de 06h00 à 22h00 et vendredi à partir de 06h00.

Les centres d’appel des compagnies aériennes peuvent également être contactés :

 Ryanair : 0902.88.007 (Français) – 0902.88.009 (Néerlandais)
 Wizz Air : 0036.14.709.499 ou 0048.22.351.94.99


La direction de BSCA présente ses excuses à tous les clients de l’aéroport pour les désagréments occasionnés. Nous travaillons dès aujourd’hui pour regagner leur confiance.

Pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez obtenir, vous pouvez contacter Pierre Fernémont au 0475 / 67.45.91

Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 26 Octobre 2005
Lu 4663 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Challenge de vente




BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.