TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'aéroport de Toulouse devient apporteur d'affaires sur le Net


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 22 Septembre 2008

A la fin du mois prochain, l’aéroport de Toulouse aura un site internet qui offrira bien plus que le simple renseignement sur les compagnies et les horaires de leurs vols. Avec plus de six millions de passagers enregistrés en 2007, le potentiel du site officiel de l’aéroport est important.



Viatoulouse.com a en effet été conçu pour offrir l’information la plus large sur la gamme des voyages proposés au départ de l’aéroport avec la possibilité de comparer les offres et les promotions. Pour autant, et contrairement à ADP, le site de Toulouse n’est pas marchand.

« Nous nous considérons comme des apporteurs d’affaires pour les tour-opérateurs et les agences locales. Nous n’avons donc pas à demander une licence d’agent de voyages », précise Arnaud Austruy, le chef de projet.

Mais les tour-opérateurs et les agences de voyages qui souhaitent voir répertorier leurs coordonnées et leur production devront s’acquitter d’un droit d’adhésion : 2 500 euros pour les producteurs et entre 200 et 400 euros pour les distributeurs.

Arnaud Austruy compte séduire une dizaine de tour-opérateurs au moment de l’ouverture du site et « entre quinze et vingt » d’ici à janvier 2009. Et une centaine de distributeurs pour commencer. Le client aura bien sûr la possibilité de réserver soit sur le site des abonnés, soit par téléphone, soit directement en agence.

Si le site utilise la plateforme multi TO Speedmedia, l’offre complémentaire aux vols secs puise dans la base de données d’Opodo. Après la solution Expedia choisie par le site d’ADP, les agences en ligne ont trouvé auprès des aéroports, une piste de développement non négligeable…

Lu 3689 fois

Notez


1.Posté par Simon Oliver le 23/09/2008 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'aéroport de Toulouse fait plus pour la promotion de Toulouse et la région Midi-Pyrénées que les organismes dites 'de promotion' - la CRT notamment. Pas seulement il lance des sites (fly2ski par exemple) en ballon d'essai mais il est aussi présent sur les salons et manifestations en France et à l'étranger.
Non, je ne travaille pas pour l'aéroport, mais je trouve - autant que simple contribuable - qu'on a de bien meilleur valeur avec des organismes comme l'aéroport de Toulouse que les gouffres à l'argent public comme la CRT.
Autant que réceptif je suis encore plus enthousiaste: je peux assister à un salon majeur de ski (METRO SKI) à Londres avec l'aéroport ... tandis que la CRT savait même pas que ce salon existait!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com