TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




L'arrivée de Level : "un nouveau challenge" pour Norwegian

Malgré des résultats financiers en demi-teinte


Rédigé par Pierre Georges le Jeudi 15 Février 2018

Le spécialiste norvégien des vols low-cost long-courriers annonce des résultats financiers en demi-teinte sur son exercice 2017, mais continue sans trembler l'extension de son réseau à l'international. Pour contrer l'arrivée de Level à Orly, Norwegian doublera aussi ses fréquences entre Paris et New-York.



L'un des 42 Dreamliners commandés par Norwegian © DR Norwegian Facebook
L'un des 42 Dreamliners commandés par Norwegian © DR Norwegian Facebook
Entre Norwegian et Level, la bataille commence.

En marge d'une conférence de presse tenue jeudi 15 février 2018, le P-DG de Norwegian, Bjorn Kjos, a admis qu'à Paris, où la compagnie norvégienne règne sur les low-cost long-courriers, l'arrivée prévue de Level allait être un nouveau challenge.

"Level sera un bon compétiteur qui va stimuler la concurrence", déclare Bjorn Kjos.

"Mais nous avons de notre côté l'avantage d'un très large réseau partout dans le monde", ajoute le dirigeant du transporteur à bas-coûts. "Notre offre est plus complète".

Une expansion internationale inarrêtable

Pour contrer l'arrivée de la low-cost long-courrier du groupe IAG à Orly, les norvégiens ont ainsi annoncé en début de mois qu'ils doubleraient, à partir du 28 février 2018, ses lignes entre Paris et New-York, en ouvrant une route entre Orly et Newark.

"Sur Orly comme sur Roissy, les réservations sont plutôt bonnes", précise le P-DG.

Sur cette route, elle proposera dans un premier temps 6 vols par semaine, puis devrait passer en fréquence quotidienne dès la fin du mois de mars 2018. Au départ de Paris, Norwegian propose désormais pas moins de 7 routes transatlantiques : New-York, Los Angeles, Fort Lauderlale, Orlando, Boston, Denver et Oakland.

En outre, la filiale Amérique du Sud, baptisée "Air Argentina", vient de recevoir les autorisations nécessaires pour l'ouverture de 153 routes depuis et vers l'Amérique du Sud. Sont concernés Fort-de-France en Martinique, et Papeete en Polynésie française, ainsi que plusieurs vols vers l'Europe et les Etats-Unis.

Lire aussi : Antilles françaises, Tahiti, classe premium : les grandes ambitions de Norwegian pour 2018

Ce qui permet à la compagnie norvégienne de continuer à accroître son réseau mondial. Après avoir ouvert une nouvelle route vers Singapour, la nouvelle ligne entre Londres et Buenos Aires, pour moins de 300 euros, à été inaugurée mercredi 14 février.

"Notre expansion mondiale majeure atteindra son apogée à la seconde moitié de 2018, lorsque 32 de nos 42 Dreamliners commandés seront en service", explique Bjorn Kjos.

Des résultats 2017 en demi-teinte

En 2017, le chiffre d'affaires total de la compagnie s'établit à environ 3,1 milliards d'euros, soit une augmentation de 19% par rapport à 2016. Un total de 31 nouveaux avions a intégré la flotte, contribuant à une hausse de l'offre en siège de près de 25%.

Pourtant, la perte nette est importante pour les norvégiens en 2017 et s'établit à -30,74 millions d'euros avec un EBITDA autour de 6 millions d'euros. La raison d'après la direction : "les investissements importants qui ont été réalisés en 2017 pour préparer la croissance future".

"Nous ne sommes pas du tout satisfaits des résultats 2017. Cependant, l'année a également été caractérisée par une expansion mondiale tirée par de nouvelles routes, des facteurs de charge élevés et le renouvellement continu de la flotte", indique Bjorn Kjos, qui s'attend à une bien meilleure année 2018.

La troisième compagnie low-cost européenne indique aussi avoir transporté près de 33 millions de passagers en 2017 (+13%), sur 500 lignes et vers plus de 150 destinations. Elle est désormais présente en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Nord, aux États-Unis, aux Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-Est (Singapour).

Lu 2667 fois

Tags : Level, Norwegian
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Février 2018 - 09:25 Air Astana reprend des couleurs



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com