TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'effet « Shanghai 2010 » : 100 millions de visiteurs attendus en Chine !

du 1er mai au 31 octobre 2010


Rédigé par Michèle SANI le Vendredi 26 Février 2010

La Chine affiche sans détour son ambition : réaliser avec Shanghai 2010 la plus grande exposition universelle de tous les temps et lui donner un retentissement mondial comparable à celui de Jeux Olympiques de Pékin. Et ce n'est pas tout. A cette occasion la Chine montrera au monde un modèle de « ville harmonieuse ». Vaste programme et tout laisse à penser que ce n'est pas du bluff... 70 millions de visiteurs au minimum sont attendus. La ville de Shanghai table sur les 100 millions !



L'Édifice REN est un projet d'hôtel, de salle de conférences et un complexe sportif.  L'édifice comportera plus de 1000 chambres d'hôtel. Visuellement, il représente le signe chinois de l'homme (人= ren)
L'Édifice REN est un projet d'hôtel, de salle de conférences et un complexe sportif. L'édifice comportera plus de 1000 chambres d'hôtel. Visuellement, il représente le signe chinois de l'homme (人= ren)
« Meilleure ville, meilleure vie », ce sera le fil rouge de l'Expo Shanghai 2010.

Il se déclinera en une série de thèmes consacrés à la vie urbaine, à ses diversités culturelles, sa prospérité économique, ses innovations scientifiques et technologiques, ses rénovations, sans oublier, nous sommes en Chine, l'interaction entre la ville et la campagne.

192 nations, une cinquantaine d'organisations internationales, Taiwan, Hong Kong et Macao participeront à cette exposition aux côtés des provinces, des régions autonomes et des grandes villes chinoises.

Organisée du 1er mai au 31 octobre 2010, Shanghai 2010 durera 184 jours et couvrira 5,28 km², sur les rives du fleuve-mère de Shanghai, le Huangpu.

60 millions de passagers aériens

Des rives qui s'étendent sur plus de 8 kilomètres au sud du Bund et de l’ancienne concession française.

Du Pont Lupu qui enjambe le fleuve les visiteurs bénéficieront d'un point de vue unique.

Avec ce pont dont la portée est la plus grande de tous les ponts du monde, le ton est donné, Shanghai c'est du superlatif !

Plus de 60 millions de passagers aériens sont attendus aux aéroports internationaux de Hongqiao et Pudong situés respectivement à 13 et 30 kilomètres du centre ville.

Quant à la capacité de trafic des trois gares ferroviaires de Shanghai, elle devrait dépasser le chiffre des 70 millions de passager

21 juin, le jour de la France et de la musique

La France, l'un des premiers pays à avoir accepté l'invitation de la Chine se montrera sous ses plus beaux atours.

Elle s'en est donné les moyens avec un budget total de participation de 50 millions d'euros (comprenant le Pavillon et son aménagement).

La construction, en bordure de la Huangpu et l'aménagement de ce pavillon de 6 000 m2 sont signés par l'architecte Jacques Ferrier.

De nombreuses entreprises françaises, des plus prestigieuses aux PME régionales y représenteront la France.

Citons pêle mêle, Lafarge, le Festival de la BD d'Angoulême, LVMH, le Musée d'Orsay, Dassault, l'Oréal etc. Les organisateurs prévoient 10 millions de visiteurs durant la période des six mois d''Exposition.

Le pavillon dirigé par l'écrivain José Frèche réserve quelques bonnes surprises en matière de savoir-faire à la française à commencer par le talent des chefs Jacques et Laurent Pourcel.

La France aura « sa » journée. La date retenue est le lundi 21 juin. Une belle fête de la Musique. en sera le point d'orgue.

TourMaG.com a fait le tour des principaux producteurs, spécialistes de la destination, afin de prendre la mesure de l'évènement.


Demain : II. L'Expo Universelle de Shanghai booste les ventes sur la Chine


Lu 3637 fois

Notez


1.Posté par Jean-Noel Lorriaux le 12/03/2010 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bon article !
Il existe également un portail d'information http://www.shanghai2010.fr/ destiné aux entreprises francophones et qui est une source d'informations très pertinentes !

2.Posté par Ouyang le 13/03/2010 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour une approche européenne de l'Exposition Universelle de Shanghai, en complément de cet article, un site à découvrir : http://www.2010shanghai.eu. Le site propose aussi des bons plans pour visiter l'Expo, des liens, et la possiblité de compléter le répertoire des sites web 2.0 qui traitent de l'Expo.... Bonne lecture, en anglais pour le moment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com