TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L’hôtellerie cannoise continue d’investir


Rédigé par La Rédaction le Lundi 29 Mars 2010

La ville des festivals peut compter sur ses hôteliers qui continuent à investir malgré la crise afin de se préparer quand la rénovation et l’extension du palais des Festivals seront achevés



Au cours des douze derniers mois l’extension du Majestic Barrière, la rénovation du Palais Stéphanie, et la création du premier établissement de thalassothérapie ont marqué cette volonté.

Le Groupe Lucien Barrière Cannes a ouvert la nouvelle aile du Majestic qui abritera, entre autres, un spa, des boutiques de luxe et 47 nouvelles suites de 45 m2 à plus de 400 m2 pour les Suites Dior et Majestic, pour cette dernière, solarium et piscine privés !

En moins de trois ans, Lucien Barrière aura ainsi investi 72 millions d’euros dans le Majestic, pour faire de son palace un fleuron du XXIe siècle.

Le groupe consacre 10 millions d’euros à la rénovation du Gray d’Albion 4****. Le Palais Stéphanie, propriété du groupe Jesta, vient de s’offrir sa première rénovation depuis son ouverture il y a 17 ans.

Deux vagues de travaux pour un budget l de 40 millions d’euros pour installer une atmosphère “tendance”. Il compte désormais 262 chambres au lieu de 234 et dispose de cinq nouvelles suites (jusqu’à 170 m2), dont deux panoramiques sur la Croisette. De l’autre côté du Vieux Port le Sofitel

Méditerranée rebaptisé 1835 White Palm Hôtel 4 étoiles connaît un embellissement profond de l’ordre de 32 millions d’euros. L’établissement abrite un restaurant, 134 chambres et 20 suites, et surtout le les Thermes Marins HO2 de 3.000 m2, consacrés en grande partie à une cinquantaine de cabines de soin.
L’Intercontinental Carlton 5 étoiles devrait subir à partir du 15 Septembre d’une transformation d’envergure avec extension à l’arrière du bâtiment existant, a création d’un Spa de 1000m² avec piscine intérieure et un nouveau centre de conférence et de congrès d’une superficie de 2000 m².

L’Hôtel Martinez 5étoiles, troisième des palaces historiques de la Croisette, a débloqué 5 millions d’euros pour revoir entièrement les décors de 30 de ses plus belles chambres et suites Marc Hertrich, l’architecte d’intérieur, prévoit la rénovation des suites.

Mais Cannes c’est aussi de petits hôtels de charme comme la Villa Garbo 4 étoiles qui propose onze appartements de grand luxe.

D’autres projets sont en cours : une résidence de tourisme 4* sur la rue Montaigne, un superbe hôtel 4**** de 52 chambres rue Bivouac Napoléon, à quelques mètres du Palais des Festivals qui ouvrira en mai prochain, un nouvel établissement de 152 chambres sur le Boulevard du Midi qui devrait être emmené par un groupe international de renom, ou encore à l’extrémité ouest du Boulevard du Midi-Louise Moreau, un hôtel 4* pour lequel trois candidats se sont déclarés à ce jour.

De nombreux autres établissements cannois ont revu récemment leur décoration et ont bénéficié également de travaux de rénovation non négligeables. Le Grand Hôtel (4*), l’Hôtel Renoir (4*), la résidence hôtelière All Suites (4*), la Villa Cannes Croisette (4*, ex Hôtel California), le Cavendish (4*) ou encore le Camberra (4*) qui a investi pas moins de 4 millions d’euros dans ses travaux.

De son côté, le Cézanne (4*) a créé un spa. L’Eden Hôtel (4*) a fait de même et s’est offert un penthouse de 80 m2 qui, au huitième et dernier étage, couronne désormais l’établissement.

L’Hôtel Molière (3*) et l’Hôtel Alizé (2*) ont également réalisé des investissements conséquents. Le dernier né dans la catégorie 2* : le 7ème Art, qui vient de consacrer un investissement de 900 000 euros.

Avec 14 chambres à la décoration design, il bénéficie d’une identité visuelle grâce à la façade en trompe l’œil du même nom, effectuée par la Ville de Cannes dans le respect de l’architecture provençale.

Lu 1228 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com