TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'hôtellerie française montre des signes de résistance


Rédigé par La rédaction le Vendredi 25 Septembre 2009

MKG Hospitality a publié les résultats de son baromètre de l'activité de l'hôtellerie française pour juillet et août 2009. Les 2 mois d'été affichent un recul de -7,2% du RevPAR par rapport à 2008.



La baisse d'activité hôtelière, enregistré par le baromètre MKG Hospitality, est toujours sensible sur les mois de juillet et août 2009, avec une chute du RevPAR respective de -7,3% et -7,0%. Le 1er semestre 2009 s'était soldé par une baisse de RevPAR de 9,3%.

Pour rappel : les résultats du 1er semestre de 2008 "avait été excellents". "En prenant comme base de référence l'année 2007, autre année exceptionnelle, le RevPAR du 1er semestre 2009 est en recul de 3,9%. La chute est réelle, elle n'est pas abyssale, signe de résistance de l'activité."

Les performances des mois de juillet-août (-7,2% de baisse de RevPAR en cumul) sont à comparer aux mois équivalents de juillet-août 2008, qui marquaient les premiers signes de faiblesse sérieuse par rapport à 2007 souligne encore le communiqué de MKG Hospitality.

Au cours de l'été 2009, le contraste est assez marqué entre les zones et les établissements dont le bon niveau d'activité dépend de la présence - ou non - de la clientèle internationale.

Les villes secondaires, le littoral, les zones plus rurales limitent les dégâts

Zones aéroportuaires, grandes métropoles urbaines, hôtellerie haut de gamme sont à la peine avec des reculs de RevPAR à deux chiffres.

Les villes secondaires, le littoral, les zones plus rurales limitent les dégâts avec une baisse d'activité comprise entre 5 et 6% de chute du RevPAR.

Comme pour l'ensemble du secteur du tourisme, l'hôtellerie est dans l'attentisme pour les mois d'automne, et constate un effet dernière minute.

Pour la rentrée, les segments "corportate" pourraient continuer à serrer les boulons : "Les grandes entreprises génératrices de nuitées font encore preuve de rigueur budgétaire"

Lu 1407 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 14:24 Mövenpick ouvrira un hôtel à Abidjan en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com