TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





L'intelligence artificielle va révolutionner le voyage d'affaires !

Baromètre septembre 2017


Rédigé par Juliette Pic le Mardi 10 Octobre 2017

FCM Travel Solutions et le site Déplacements Pros ont réalisé une étude sur les habitudes et les attentes des voyageurs d'affaires en matière de technologies. 1002 salariés d'entreprises de toutes tailles ont été interrogés entre le 5 juillet 2017 au 11 août 2017.



FCM Travel Solution publie son Baromètre Septembre 2017 Salon IFTM / Top Résa
FCM Travel Solution publie son Baromètre Septembre 2017 Salon IFTM / Top Résa
La technologie est omniprésente dans la vie des voyageurs d'affaires. Certes, ça n'est pas un scoop, mais des chiffres nous en disent plus.

FCM Travel Solutions et le site Déplacements Pros publient le 4 octobre 2017 un baromètre visant à donner des éléments chiffrés sur l'utilisation des technologies par les voyageurs d'affaires.

Premier constat, la technologie est essentiellement utilisée pour aller plus vite et s'organiser. 46% des sondés affirment les utiliser pour gérer leurs notes de frais et réservations ; et 24% pour apporter plus d'informations et donc réduire le stress.

Le smartphone est vécu comme une nécessité dans leur quotidien. Plus de la moitié des personnes interrogées disent ne pas pouvoir s'en séparer.

Pourtant, ils n'utilisent pas tant d'applications professionnels que cela : à peine 1 ou 2 pour 58% des sondés, moins de 5 pour 33%.

Ce sont surtout des applications de compagnies aériennes, de météo ou de réservations d'hôtels, et utilisées essentiellement à l'aéroport, la gare ou pendant le déplacement (44% des sondés).

Si une majorité (65%) n'utilise pas les applications d'économie collaborative type airbnb ou uber c'est surtout parce que leur entreprise ne l'autorise pas. L'étude ne dit pas s'ils souhaiteraient avoir le choix.

Et demain...

L'intelligence artificielle va révolutionner le voyage d'affaires ! C'est en tout cas l'opinion de 66% des sondés. 19% les trouve intéressantes mais anecdotiques et 14% estime qu'il serait plus utile de se concentrer sur les technologies existantes.

Si l'intelligence artificielle sera omniprésente, pour autant, elle ne remplacera pas l'humain.
Pour 71% des sondés, il est peu probable que l'agent de voyage d'affaire disparaisse avec l'arrivée de ces technologies.

L'agence de demain aura d'autant plus besoin de l'humain que la plupart des personnes interrogées la souhaite plus proche d'un service de conciergerie, offrant des services sur mesure (21%) et personnalisés (18%).

Des chiffres d'autant plus intéressants que la plupart des déplacement effectués en 2017 ont été pour 46% des personnes interrogées absolument décisifs, ou au moins productifs (38%). Il est donc important de savoir vers où doit se diriger l'agence de voyage de demain pour que le voyage d'affaire, souvent jugé fatigant et stressant, soit le plus efficace possible.

Lu 1050 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com