TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




LIAT : le courrier d'un passager mécontent fait le buzz sur Internet

lettre reprise par de nombreux sites


A la suite d'un trajet dont il était mécontent, un passager de LIAT a décidé d'adresser un courrier plein de second degré et d'ironie à la compagnie. Rapidement reprise sur Internet, la lettre n'a pas tardé à faire parler d'elle en ligne.


Rédigé par le Mardi 9 Juillet 2013

Les paroles s'envolent, les écrits restent. Une maxime qu'un passager de LIAT semble avoir parfaitement intégrée.

Si bien qu'à la suite d'un vol qui l'a, semble-t-il, fortement déçu, le voyageur en question a décidé d'adresser une lettre de réclamation à la compagnie aérienne qui dessert la région des Petites Antilles.

Un courrier plein de second degré et d'humour ironique qui a, par la suite, été largement repris et partagé sur Internet.

Voici le texte publié dans un premier temps sur le site BVI Beacon puis retweeté par Richard Branson, patron de Virgin Atlantic, et récemment publié sur le Huffington Post :

"Chère LIAT,

Puis-je vous dire combien il est aimable de votre part de permettre à vos passagers d'effectuer une visite si approfondie et détaillée des Caraïbes.

La plupart des compagnies aériennes avec lesquelles j'ai voyagé souhaitaient simplement me transporter d'un point A à un point B, et le plus vite possible. J'ai été intrigué que nous ayons été autorisé hier, à s'arrêter non pas dans un ou deux magnifiques aéroports, mais dans six. Et qui veut voyager dans le même avion tout le temps? Nous avons dû changer et refaire le plein à chaque étape!

J'ai particulièrement apprécié passer par les scanners de sécurité dans chaque aéroport. Je trouve ridicule que les gens puissent penser qu'ils sont identiques partout. Et être ainsi fouillé par une foule d'insulaires, et bien, j'ai le sentiment d'avoir été étreint par toutes les Caraïbes.

J'ai aussi trouvé exceptionnel le fait que tout cela soit fait à "l'heure caribéenne" parce que j'aime avoir le temps de m’imprégner de l'atmosphère des différentes salles d'embarquement. Quant à l'arrivée, et bien, qui souhaite prendre un ferry après tous ces vols? Je me félicite que le bateau soit parti avant que notre arrivée à Torola, la nuit dernière --et que tous ces bars et restaurants bruyants soient fermés.

Alors, merci LIAT. Maintenant, je comprends vraiment ce qui fait de vous "La compagnie des Caraïbes".

PS: Gardez mon bagage. Je ne l'ai jamais aimé de toute façon.
"


Lu 2549 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Lisa Carpentier le 10/07/2013 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je pense que c'est une mauvaise vente dans le sens que le passager a voulu (encore!) prendre le tarif le moins cher (sur le web?) sans regarder les détails de la prestation payée!!! Auquel cas, la compagnie n'est pas responsable.
Ceci dit, je salue la prose de ce passager qui a bien compris, lui, que rien ne sert de hurler, l'humour est plus meurtrier!!!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias