TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Barbade part à la conquête du marché français


Rédigé par Anaïs Borios le Jeudi 23 Septembre 2010

Habituée à une clientèle plutôt anglophone, la Barbade s’attaque aujourd’hui au marché touristique hexagonal. Présent à l'IFTM Top Résa pour la première fois, l’office du tourisme de cette île du sud de l’arc antillais a déjà mis en route des partenariats avec plusieurs tours opérateurs français, qui débuteront dès l’hiver 2010/2011.



La Barbade part à la conquête du marché français
250 000 visiteurs anglophones par an contre 2 000 français. Si la Barbade est l’une des trois îles les plus fréquentées de la Caraïbe, elle n’attire pour l’instant qu’un public familier de sa langue officielle, qui se rend sur cette autre « Saint Bart » en complément d’un voyage à Miami (3h30 en avion) ou à New York (5h).

« La Barbade est peu connue des touristes, comme des agences de voyages françaises », commente Robert Keysselitz, vice-président de l’office de tourisme de la Barbade pour l’Europe continentale.

Alors, à l'IFTM Top Résa, l’office de tourisme multiplie les actions pour conquérir le marché français et faire de l’île une monodestination haut de gamme. L’objectif, fin 2011, étant d’attirer 35 000 touristes sur l’ensemble de l’Europe continentale.

« La Barbade recense déjà cinq ou six hôtels de luxe, dont le Sandy Lane, qui est un des meilleurs hôtels des Caraïbes, commente Robert Keysselitz. Nous avons aussi de très bons restaurants, comme le Cliff Restaurant, qui a été référencé parmi les cinquante meilleurs restaurants du monde par le magazine professionnel européen « Le Restaurant » ».

Plusieurs partenariats avec les TO

Mais la Barbade est également une destination idéale pour les surfeurs et les golfeurs. « Nous souhaitons développer un tourisme de niches autour de la glisse (surf, kitesurf, windsurf…), mais aussi du golf, explique Robert Keysselitz. Ce n’est pas pour rien si Tiger Woods vient s’entraîner chez nous ! », s’enthousiasme-t-il.

L’office de tourisme de la Barbade vient de conclure une série de partenariats avec plusieurs tours opérateurs français : interiles.com, Kuoni, nouvellesiles.com, Terres de Charme, Terres & Océans, Voyageurs du Monde et Voyages Gallia ont programmé la Barbade pour la saison hiver 2010/ 2011.

En projet également, un partenariat avec la compagnie aérienne Condor. Dès le 1er novembre 2010, une nouvelle ligne entre Francfort et Bridgetown opèrera deux rotations par semaine, les lundis et vendredis, avec des horaires permettant de connecter les vols entre Paris et les principales villes de province. L’aller/retour sera proposé à partir de 799 euros TTC par personne à partir de l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle.


Lu 3487 fois

Notez


1.Posté par champarnaud daniel le 24/09/2010 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
799 euros TTC à partir de l'Aéroport Roissy Charles de Gaulle ! ! !
Oui mais à partir de l'Aéroprt Paris Orly Sud via Corsair Fly ( par exemple ) via Fort de France + 1 vol FDF / BGI ( Barbados ) via la Cie LIAT ( par exemple ) c'est 20 à 30% moins cher ! !
Avec ma parfaite considération
Daniel Champarnaud

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com