TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Affaire Kim Kardashian, le nouveau braquage du tourisme à Paris !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 4 Octobre 2016

Et voilà. Déjà que le tourisme dans la capitale c’était pas la joie, ne s’en vient-il pas à quelques joyeux rigolos de vouloir tenter une expérience scientifique, en tentant de dérober le cerveau d’une personnalité venue d’outre-Atlantique…



Cette histoire risque de plomber un peu plus les beaux objectifs de Jean-Marc Ayrault qui vise toujours 100 millions de visiteurs à l’horizon 2020 et accessoirement, de décourager encore un peu plus nos valeureux amis chinois, dont pas plus tard que le mois dernier, un car entier s’est fait attaquer et rançonner - Photo Facebook Kim Kardashian
Cette histoire risque de plomber un peu plus les beaux objectifs de Jean-Marc Ayrault qui vise toujours 100 millions de visiteurs à l’horizon 2020 et accessoirement, de décourager encore un peu plus nos valeureux amis chinois, dont pas plus tard que le mois dernier, un car entier s’est fait attaquer et rançonner - Photo Facebook Kim Kardashian
Damnation !

Un week-end gâché pour tous ces politiques en campagne qui se sont vus éclipser la vedette par une affaire que je n’hésiterais pas à qualifier d’insupportable.

Eh oui, dès ce lundi matin, pas une radio, pas une télé (mais je regarde pas trop la télé le matin), pas une gazette qui ne titre sur l’ignoble aventure de ce week-end : Kim Kardashian (oui, je sais, mais c’est parait-il son nom) s’est fait saucissonner et enfermer dans sa salle de bain par des spectres venus d’ailleurs. mais déguisés en flic.

Et tout ça à Paris !

Si j’en crois un excellent chroniqueur plein d’humour, ces gens venus du monde scientifique (et apparemment écolo, il parait qu’ils se sont retirés des lieux du forfait en vélo), ils cherchaient simplement le cerveau de cette dame (?), laquelle l’a sûrement bien caché, puisqu’ils n’ont rien trouvé.

Du coup, ils en ont déduit qu’il était plus intéressant de piquer quelques bijoux (dont une bague à 4 briques, certainement le You Koun Koun, n'est-il pas, Mossieur Saroyan*), histoire de financer leurs recherches.

Bon, je rigole un peu, parce qu’après tout, cette dame aux formes pour le moins étranges et à la célébrité qui ne fait pas ma tasse de thé n’avait rien demandé à personne.

A moins que ce ne soit un épisode de plus dans le feuilleton qui fait l’audience de cette grande chaîne TV américaine, histoire de faire grimper l’audimat…

Dominique Gobert et Chien Charly - DR
Dominique Gobert et Chien Charly - DR
Ou alors un coup de trompette menée par des malfaisants (j’aime bien ce terme), histoire de donner un coup supplémentaire à notre tourisme français. Qui sait…

Le plus rigolo (si je puis dire) c’est que de fait divers, cette histoire prend d’un seul coup, des allures politiques.

Dame Dalgo, la maire de Paris, pour qui le tourisme ne semble pas présenter un intérêt majeur, monte au créneau. Diable, malgré la manne financière que ce secteur d’activité représente pour le pays et pour Paris en particulier, ce n’est pas visiblement sa tasse de café.

Dame Dalgo préfère vider la ville de ses voitures, de ses autocars (de touristes) et accessoirement faire baisser culottes à des touristes naturistes. Bon, après tout, pourquoi pas…

En tout cas, cette histoire risque de plomber un peu plus les beaux objectifs de Jean-Marc Ayrault qui vise toujours 100 millions de visiteurs à l’horizon 2020 et accessoirement, de décourager encore un peu plus nos valeureux amis chinois, dont pas plus tard que le mois dernier, un car entier s’est fait attaquer et rançonner. Ce qui, vous en conviendrez, n’a pas fait la une des gazettes…

En tout état de cause, Dame Dalgo s’est immédiatement fendue d’un communiqué, affirmant en substance « c’est pas nous, ce n’est pas nous ». Ben, évidemment, manquerait plus que ça…

La Maire s’affirme navrée de cet incident et fait part à Dame Kardashian de son « soutien » et « lui garantit qu’elle est toujours la bienvenue à Paris ».

A ce prix-là, m’étonnerait que la production de Kardashian renouvelle l’expérience, encore que ce sont les assurances qui doivent la trouver mauvaise…

En revanche, pas un mot sur le tourisme qui prend encore une claque
, mais une déclaration politique et pour le moins malvenue dont je cite un extrait : « J’appelle à ce titre les responsables politiques, de droite comme de gauche, dans une période de précampagne présidentielle parfois propice aux petites phrases, à faire preuve de responsabilité.

Dans un contexte touristique compliqué, alors que la relance de la fréquentation doit être la priorité de tous, utiliser ce fait divers à des fins de polémique reviendrait à porter directement atteinte au secteur du tourisme et aux 500.000 emplois qu’il représente en Ile-de-France
. »

Parait que NKM, son ennemi intime n’aurait pas apprécié et renvoyé dame Dalgo dans ses foyers, arguant qu’il existe un problème de sécurité dans la capitale.

Paris ne serait-elle pas une ville sûre ? Je ne crois pas, mais faudrait peut-être que nos pauvres "mainteneurs" de l’ordre puissent un peu souffler aussi…

Pendant ce temps, quelque 3 millions de chômeurs, des milliers de migrants, des SDF pourrissent tranquillement.

Mais tout le monde s’en fout !

*Clin d'oeil à Gérard Oury et son film culte Le Corniaud.

Lu 3286 fois

Notez


1.Posté par idress le 04/10/2016 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Dominique

Vous etes vraiment consommateur invétéré de médias.

Depuis quand le tourisme de Paris depend de la sécurité Miss Khardha Machin .....???

Nous avons une ville que seule Rome ne puisse concurrencer en terme de beauté !!!! Les touristes reviendront quand il n y aura plus de menaces d'attentats. Et comment pourrait-il choisir Londres ou Amsterdam plutot que Paris ? Londres c'est moche et il fait un temps de merde. Amsterdam c'est pas mieux.........

Un peu d'optimisme mon cher Dominique.

Faut comprendre que sur Terre, il y a des asiatiques et des americains qui ont des villes bien laides, dénuées de charme, infestées de panneaux publicitaires comme une agression du pouvoir economique. Et ces gens revent de Paris.............Parce que Paris, ca a du caractère




Mais chez nous.....c'est beau !!! rien n'est plus beau qu'un joli coin de France

2.Posté par Dominique Gobert le 04/10/2016 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ben, mon cher idress, c'est bien qu'est-ce que j'ai dit!!!

3.Posté par Papadopoulos le 04/10/2016 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceci dit ce sera peut-être l'occasion de mettre les pieds dans le plat et rénover de fond en comble les services touristiques, à savoir:
- un vrai express CDG - centre de Paris
- interdire les locations chez les particuliers au delà de 25 nuits / an
- rendre obligatoire l'affichage des mentions "fait maison" / "fait par un artisan pâtissier" sur les menus des restaurants (ça évitera de prendre les gens pour des pigeons)
- instituer une vraie politique d'urbanisme en matière de terrasses (notamment dans les zones hyper touristiques comme les Champs Elysées) - parce qu'à voir les extensions en dur de terrasses de McDo, Quick, Bistro Romain et consorts - ça n'a aucune harmonie et ça empiète sur le trottoir tout en sachant qu'il y a plus de places libres à l'intérieur qu'à l'extérieur.
- instituer des forfaits pour les courses en taxi (par zone): par exemple à l'intérieur de la Zone 1 (hyper centre) un prix unique / de la Zone 1 vers la Zone 2 un autre prix forfaitaire, etc...
- augmenter le nombre de taxis
- faire vraiment la promotion de la culture avec des forfaits 1 jours / 2 jour / 3 jours avec des visites de musées et monuments illimitée
- mettre en place une vraie présence policière pour nettoyer les abords des monuments des vendeurs de Tour Eiffel et autre bibelots
- Avoir une vraie politique de circulation dans Paris intra muros. Par exemple pourquoi pas ne pas rendre les Champs Elysées piétonnes en journée et ouvertes à la circulation uniquement la nuit ?

Y'a du boulot

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com