TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Paris sera toujours Paris... Trompette !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 27 Février 2017

Donald Trompette ne lira sans doute jamais cet édito. D’abord, pour le lire, il faudrait qu’il comprenne le français, ce qui est loin d’être évident. D’autre part, il faudrait qu’il sache que le monde des êtres humains existe aussi, en dehors de lui…



Dame Hidalgo, notre Maire à Paris, a envoyé une belle photo à Donald Trump, entourée de Mickey et Minnie Disney - DR : Compte Twitter Anne Hidalgo
Dame Hidalgo, notre Maire à Paris, a envoyé une belle photo à Donald Trump, entourée de Mickey et Minnie Disney - DR : Compte Twitter Anne Hidalgo
Mais au moins nous savons que Donald, pas celui de Disney, l’autre, le trompettiste, a des amis.

Enfin, au moins un ami, Jim, lequel lui aurait confié qu’il « ne veut plus remettre les pieds à Paris ».

Du coup, Trompette, au cours d’une conférence avec je ne sais pas qui mais ça n’a pas d’importance, a décrété que « Paris n’est plus Paris ».

Au moins, il n’est pas totalement inculte, le Trompette, puisqu’il connait Paris (à ne pas confondre avec Paris, Texas).

Ben, mon bon Mister Trompette, j’ai envie de vous répondre que si, Paris est toujours Paris.

Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé… mais Paris libéré !

C’est un vieux Général qui avait dit ça, il y a bien longtemps, du temps où l’Amérique et l’Europe avaient un but commun : se débarrasser des fâcheux qui mettaient le monde à feu et à sang.

Faut croire que Trompette en a une certaine nostalgie.

Alors oui, Mister Trompette, vous avez raison.

Paris n’est plus tout à fait aussi joyeux depuis que des malfrats poilus, peut-être issus d’une certaine politique étrangère américaine du temps où vos confrères de parti besognaient aux destinées de cette grande Amérique, ont frappé avec une rare violence notre capitale.

Mais, je vais quand même vous dire, mon bon Trompette, je suis quand même assez fier de vivre dans notre ville, la Ville Lumière comme on dit dans les vieux romans…

Parce que, si les poilus fous nous ont frappé, à Paris, à Nice ou encore à Bruxelles et partout en Europe, c’est que nous, nous avons une certaine idée de la liberté. Et que nous sommes très fiers de la revendiquer et de l’assumer.

Et que, c’est vrai, au nom de cette liberté que nous aimons tant, au nom des droits de l’Homme et du Citoyen, que nos ancêtres ont institué en tant que valeur universelle, nous ne fermons pas (encore ?) nos frontières.

Et que, même si nous avons une conception un peu particulière de l’accueil en France (c’est vrai que nous avons des progrès à faire), les touristes sont les bienvenus chez nous.

Et que si j’en juge par les réservations de touristes américains qui viennent en France, vos compatriotes ont décidé de venir en France.

Dame Hidalgo, notre Maire à Paris, vous a d’ailleurs envoyé une belle photo, entourée de Mickey et Minnie Disney.

Bon, d’accord, elle a supprimé de la photo Valérie Pécresse, une autre dame du Conseil Général, mais vous vous en foutez, vous ne la connaissez pas…


Au cas où vous ne le sauriez pas, nous avons un Président qui respecte la presse, même si, comme beaucoup de politiques, il ne l’aime pas trop. Mais, lui au moins, n’ira pas traiter la presse de menteuse quand elle publie des évidences.

Il n’a pas non plus de propos homophobes, xénophobes ou tout simplement débiles. Ça, c’est mon pays !

Je suis aussi fier de vivre dans cette ville, dans ce pays, où les femmes sont respectées, considérées et où nous essayons d‘instaurer la parité.

D’acc', y’a encore du chemin à faire, je vous l’accorde, y compris dans la parité des salaires.

Pour ma part, cher vieux débris, je travaille avec des dames, dont ma rédac' chef. C'est un vrai plaisir, vous devriez essayer, c’est super.

J’ai beaucoup aimé me balader dans votre pays. Comme partout, j’y ai rencontré des êtres passionnants, d’autres un peu moins. Mais une chose est sure, Trompette, tant que vous serez à la tête de ce pays, je n’ai pas l’intention de m’y rendre à nouveau.

Et je le regrette. En revanche, comme nous savons vivre, que nous respectons la liberté de chacun, si vous demandez un visa touristique, je suis sûr qu’on vous l’accordera !

Bises, mon vieux Trompette !


Lu 1988 fois

Notez


1.Posté par Hervé le 28/02/2017 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr GOBERT,
moi je sais qui est Jim...
C'est Jimmy le Cricket et Trump, c'est Pinocchio....

2.Posté par Murielle nouchy le 28/02/2017 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut DOMINIQUE
Ton article m'a amusé jusqu'à la dernière phrase. Je crois que tu ne dois pas faire d'amalgame et en tout cas , sache que nous en CALIFORNIE , nous t'accueillerons et accueilleront les visiteurs français avec joie, bienveillance et respect. Notre dream big est une réalité . Tu défends nos compagnies aériennes, nos TO, nos distributeurs alors ne te fais pas l'apôtre d'un politiquement correct qui ne te sied Pas.
En CALIFORNIE ALL DREAMS ARE WELCOME. Alors .. Welcome to California! Bises
Murielle

3.Posté par DOMINIQUE GOBERT le 28/02/2017 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma chère Muriel,
Le politiquement correct que tu cites n'est pas vraiment ma façon de vivre. En revanche, Trompette me fait très peur... Mais peut-être que la Californie, état pour lequel j'ai une grande affection, fera-t-il en sorte de calmer la dinguerie dévastatrice de Trompette, qui sait?
Et puis, en bon journaliste, je ne supporte pas ces diatribes envers une profession qui est indispensable, même dans nos médias professionnels. Et qui a le mérite de ne pas être systématiquement "politiquement correcte"!
Mais rassures-toi, je suis aussi inquiet avec ce qui se prépare chez nous...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com