TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Raoul, le peuple aura ta peau !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 2 Juillet 2015

Chien Charly, faut pas lui en vouloir, joue son rôle de Chien. Un peu comme l'APST "joue" (sic) au garant. Et donc Chien Charly, en un beau matin d'été, flairant les caniveaux, a reniflé…



Finalement, rien de changé et les Seto's Brothers semblent bien décidés à faire haro sur le baudet de l'APST © Nejron Photo - Fotolia.com
Finalement, rien de changé et les Seto's Brothers semblent bien décidés à faire haro sur le baudet de l'APST © Nejron Photo - Fotolia.com
On croyait la hache de guerre définitivement enterrée entre les diverses institutions "officielles" de la profession en France.

On croyait même que l'épisode hivernal de la Garantie Financière et de ses nouvelles "normes" avait été acté et que chacun attendait la parution de ce décret qui allait, enfin, mettre un peu d'ordre à tout ça.

Comment et quid ? Chien Charly a dû me rattraper en catastrophe, alors que j'ai quasi attrapé le mal des macaques en lisant l'excellent papier de mon confrère en UNE

Finalement, rien de changé et les Seto's Brothers semblent bien décidés à faire haro sur le baudet de l'APST. Parce que, malgré l'amnésie irréversible des participants au dernier séminaire du Comex, ça a causé dur, haut et fort…

Certes, ceux qui, soudainement retrouvent un semblant de mémoire, vont dire que les vieux papelards tombés dans le caniveau et happés d'une dent sauvage par Chien Charly, étaient l'œuvre d'une rédactrice étrangère qui ne maitrisait pas totalement notre langue.

En attendant, la rédactrice des papiers relatant la séance Comexienne a bien lu TourMaG.com, reprenant "in extenso" des paragraphes entiers d'un papier paru le 25 mai dernier. Mais c'est de bon cœur, on les offre !

La Case de l'Oncle Dom : Raoul, le peuple aura ta peau !
Bon, n'empêche que les TO's Brothers ne sont pas contents que l'APST soit privilégiée par l'Etat.

Ça les ennuie même beaucoup, d'autant que l'Etat, soucieux aussi de préserver ses intérêts, va continuer à "adapter" le fonctionnement de l'APST à ses propres responsabilités.

Finalement, c'est ce pauvre Président du Seto qui s'en prend plein la tronche, empêtré entre ses membres de gauche et ceux de droite, lesquels turent à hue et à dia.

Mais qu'importe, pour les Seto's Brothers, cette APST devient une place forte, un bastion qu'il faut prendre, même si l'on ne peut pas le dire officiellement.

Et donc, pour ça, on va faire dans la diplomatie. On va envoyer, par exemple, une jolie missive à ce bon Président de l'APST, lequel ne va surement pas se méfier.

C'est vrai qu'il a pas l'air très futé, le Raoul…

En lui expliquant que, puisque le Président du Snav est membre de "droit", y'a pas de raisons que le Seto n'y soit pas non plus. Sauf, et si je puis me permettre que le Snav est, du moins pour le moment, le représentant officiel et reconnu de la profession, laquelle regroupe les différents métiers et secteurs.

Et que deux membres du Seto font partie du Conseil d'Administration de l'APST. Enfin, ce que j'en dis…

A moins que le Seto, qui peine (c'est encore dans les grimoires du séminaire) à se faire reconnaître et répertorier comme syndicat, n'arrive à prendre le pouvoir au sein des instances diverses et variées.

Si j'en crois certaines "traductions", il semble bien quand même que l'on guette avec une certaine concupiscence (ce mot est très rigolo) la future échéance électorale de l'APST…

2016, c'est quasi demain. D'ici là, va bien falloir faire avec… en attendant la remise sur le tapis de cette fameuse "fédération", laquelle deviendrait, d'après les Seto's Brothers une Confédération.

Marrant d'ailleurs, dans le projet évoqué lors du Séminaire, l'APST ne figure pas dans les adhérents de cette Confédération…

Qu'est-ce qu'on se marre ! Enfin, presque. Pour ne pas dire que, finalement, tout ça, c'est plutôt grotesque.

Lu 1735 fois

Tags : APST, nabet, Seto, Snav
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com