TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : Seto, l'Empire contre-attaque !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 16 Décembre 2015

Il n'y a pas si longtemps, dans une proche galaxie... La guerre civile se profilait à l'horizon entre les troupes de choc de l'Empire Produ et la Confrérie des Marchands, menée par l'impitoyable Darkmas Vador...



La Guerre des Etoiles du Tourisme - DR : rami_hakala-Fotolia.com
La Guerre des Etoiles du Tourisme - DR : rami_hakala-Fotolia.com
C'était hier.

Le Seto, nom commun attribué aux membres influents de l'Empire, dans une ultime tentative de réflexion, avait organisé une séance extraordinaire du Sénat sur la gastronomique planète du Lyon.

Il faut dire que, si la guerre civile n'était pas encore totalement déclarée, la situation économique et politique de la Galaxie était en plein déclin. A tel point que certaines planètes, encore autonomes et indépendantes ne savaient plus trop vers qui se tourner...

Certains penchaient pour les rebelles Marchands, forts de leur souveraineté en matière de Commerce et de distribution, disposant d'un solide réseau intergalactique, d'autres, souvent plus pragmatiques et ménageant leurs intérêts propres, préféraient une alliance avec l'Empire Produ, mené par le comte Chikli.

De son côté, la Confrérie des Marchands organisait le même jour, un grand rassemblement festif afin de célébrer la fin d'une saison intergalactique, en espérant que la prochaine serait la bonne. Bref, chacun tentait de montrer sa force avant le déclenchement possible des hostilités.

Un dilemme insupportable pour l'avenir de la Galaxie du Tourisme.

La Case de l'Oncle Dom : Seto, l'Empire contre-attaque !
Fin renard, Darkmas Vador, membre incontournable du Sénat Galactique du Tourisme, s'était rendu la veille de l'Assemblée Générale de l'Empire sur la planète Lyon, histoire de préserver une possible entente... car il faudra bien qu'un jour, cette Confédération galactique voie enfin le jour.

Néanmoins, la séance de l'Empire Produ, très dense s'est tenue à la fois sur scène et en coulisses.

Sur scène, de grands moments.

Un membre influent de la Planète Statistiques parlait en un tel langage que les traducteurs électroniques pourtant réglés de main de maître par le droïde Jurgen R2-D2 n'arrivaient pas à clarifier... Au grand dam de Jabba Le Hut Salaaun qui pestait sur son siège.

Jar Jar Bin Nadir réveillait la salle, sorti de sa lointaine planète Easyenne, balayant d'un geste les écrans de contrôle et pronant enfin le réveil d'une profession endormie et peu encline à se réveiller.

Le tout sous l'oeil et quelques réflexions de Maitre Yoda Asia, lequel semble encore croire que l'intelligence et le dialogue entre planètes peut se nouer... A condition d'appliquer le bon côté de la Force !

Apparemment un truc que n'a pas compris le représentant de la planète Medef, lequel plongeait la salle du Sénat dans une torpeur pour le moins lénifiante.

Salle à nouveau réveillée en sursaut par la déclaration du Han Solo Magnin de l'aviation intersidérale de la Galaxie, lequel se bat comme un chien droïde pour que les compagnies aériennes galactiques deviennent enfin mures... Ouais, mais ne possède pas le Faucon Millenium qui veut !

Au milieu de tout ça, Graouf C-3PO, le droïde de protocole obséquieux se répandait en sourires béats !

Vous l'aurez compris, tout ceci n'est qu'une improbable métaphore, qui résume assez bien l'incompréhension et la totale fracture qui s'installe entre producteurs et distributeurs.

Parce que, bien évidemment, dans les coulisses de la galaxie, on parle ouvertement de rupture définitive entre Produs et Selectouriens.

Que cette Confédération des Marchands, forte de ses certitudes vieilles de plusieurs lunes, ne veut pas voir.

Et qu'il ne semble pas question pour les habitants de la planète Produ, (du moins pour les plus puissants), de céder aux menaces...

Princesse Leia, coachée par le Dark Vador, qui avait menacé récemment l'Empire, est-elle vraiment du bon côté de la Force ? Peut-être, au lieu de commissions pour le moins improbables, pourrait-elle délaisser le côté obscur et se pencher vers un véritable service que réclament les Produs ?

Certes, ce n'est qu'une Padawan...

Il est encore temps de stopper cette guerre imbécile... Luke Rial Skywalker, que fais-tu ?

Obi-Wan Kenobi Raoul, répond : qui est le père de qui ?

Lu 1815 fois

Notez


1.Posté par Baladi le 16/12/2015 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et à la fin de l'envoi : il touche !
Bravo !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com