TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Dom : un dernier, pour la route…

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 31 Juillet 2015

"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait plaisir en partant !" C'est à mon vieux copain Hector qui avait passé sa vie chez ADP, hélas aujourd'hui disparu, que j'emprunte cette maxime qui me plait beaucoup...



Bon, cette fois, c'est l'heure, pour l'Oncle Dom et Chien Charly. Pour ceux qui vont prendre quelque détente, excellentes vacances !   Pour ceux qui restent, que les ventes vous soient propices et, promis, on se retrouve le 31 août prochain. En grande forme pour une nouvelle saison qui promet d'être…riche ! - DR : Fotolia
Bon, cette fois, c'est l'heure, pour l'Oncle Dom et Chien Charly. Pour ceux qui vont prendre quelque détente, excellentes vacances ! Pour ceux qui restent, que les ventes vous soient propices et, promis, on se retrouve le 31 août prochain. En grande forme pour une nouvelle saison qui promet d'être…riche ! - DR : Fotolia
Je suis sûr cependant que beaucoup d'entre vous vont apprécier cette période de "silence" de ma part et vont ainsi pouvoir vaquer tranquillement à leurs petites affaires.

Patience, je reviens à partir du 31 août prochain… Désolé, mon contrat a été renouvelé, préparez-vous donc à vous étrangler (ou avaler de travers) votre café du matin !

A moins bien sûr, qu'un mauvais coup ne me tombe dessus durant ces vacances que j'estime bien méritées.

Ceci étant, malgré la torpeur de cet été pour le moment encore chaud, les affaires vont continuer.

Les bonnes affaires, de celles qui confortent les marges des TO et des distributeurs. Et puis, les autres, de celles que l'on préfère toujours un peu plus discrètes.

Genre "tiens, la vente de X est faite à Y". Ou encore ces conversations secrètes qui se déroulent à l'abri de toute écoute (téléphonique) et qui planifient l'avenir du monde du tourisme français…

Reverrons-nous tous ces brillants acteurs à la rentrée prochaine ?

Les uns et les autres viendront-ils participer à cette grande bacchanale de Top Résa… Pardon, IFTM ?

Il semble bien que, dans les coulisses, les uns et les autres se préparent à une saison hiver… chaude. Thomas Cook et TUI vont-ils continuer à se tirer la bourre afin de conserver une hégémonie illusoire ?

Si j'en crois mon gros nez, TUI France devrait annoncer une quantité d'innovations pour cette saison.

Quant à Fram, notre malheureux tour-opérateur tricolore, va-t-il (ou elle) profiter de cet été pour se refaire une santé ?

Sans parler de nos compagnies aériennes, gauloises, et pas franchement au mieux, hormis Air Caraïbes, qui affiche, semble-t-il, une santé éblouissante.

Air France, ses syndicats, ses dirigeants vont-ils enfin, une bonne fois pour toute, choisir une stratégie cohérente et axée essentiellement sur le renouveau de cette entreprise qui méritait mieux ?

XL Airways va-t-elle enfin trouver un actionnaire sérieux et des investisseurs solides ?

Tiens, à ce propos, j'aurai entendu dire, comme ça en passant, que Cédric Pastour tournerait autour du pot... Une revanche à prendre ?

En tout cas, les sujets ne vont pas manquer, et j'en suis bien désolé pour les Gloups, Mermoz et autres mal-lisants, mais je ne suis toujours pas viré.

Faudra encore subir les gars !

Ah, un grand merci particulier à un certain général de l'armée du salut particulier (oui, j'ai décidé de le promouvoir), grâce à qui je vais pouvoir tester la juridiction française. Mais là où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir !

Tiens, à propos de juridiction, on va aussi en avoir quelques affaires : pour Siano, c'est loin d'être fini, parce que, en compagnie de certains de ses amis, il serait sous le coup d'une plainte pour Abus de Bien Social…

Allez, quand faut y'aller, faut y'aller. Un grand merci pour votre fidélité, votre soutien pour beaucoup (la grande majorité), vos commentaires, souvent très pertinents.

Bon, cette fois, c'est l'heure, Chien Charly est en train de me tirer par la jambe… Pour ceux qui vont prendre quelque détente, excellentes vacances !

Pour ceux qui restent, que les ventes vous soient propices et, promis, on se retrouve le 31 août prochain. En grande forme pour une nouvelle saison qui promet d'être…riche !

Lu 2240 fois

Notez


1.Posté par Mermoz le 31/07/2015 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Calimero...je souhaites juste que vous arrêtez vos chroniques à charge contres les musulmans et vos clichés sur les pays du Maghreb et vos raccourci avec le terrorisme.. C'est 2 poids 2 mesures.
Vous savez que c'est tendu depuis "Charlie et il ne sert à rien d en rajouter sans cesse. Bonne vacances quand même

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com