TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Case de l'Oncle Tom : deux poids… une mesure !

L'édito de Dominique GOBERT


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 6 Février 2013

Attendez, commencez pas à grimacer... Vous allez voir que ce titre a du sens. Pas forcément du bon, mais…



Contrairement à notre ministre du tourisme, Frédéric Cuvillier, qui n'est pourtant que sous-ministre (il est délégué, ce qui revient au même) s'occupe des professionnels dont il a la charge - DR : LAC
Contrairement à notre ministre du tourisme, Frédéric Cuvillier, qui n'est pourtant que sous-ministre (il est délégué, ce qui revient au même) s'occupe des professionnels dont il a la charge - DR : LAC
Madame Pinel, lors de sa petite escapade au Congrès du Snav à Ténérife, en récitant (péniblement) sa leçon, n'a pas manqué de souligner, devant des professionnels ébahis, que l'industrie du Tourisme en France, représentait quelque 7% du PIB et environ 2.5 millions d'emplois.

Entendu ?

Le transport aérien, en France, (vous savez, toutes les compagnies qui sont dans la dèche et qui refusent de commissionner les agences et veulent augmenter le ratio de garantie) représente environ 800.000 emplois et quasi 4% du PIB.

L'industrie du Tourisme, dans sa grande majorité, petites ou grosses entreprises, est en grande difficulté.

Frédéric Cuvillier, qui n'est pourtant que sous-ministre (il est délégué, ce qui revient au même) s'occupe des professionnels dont il a la charge.

Il vient même d'annoncer plusieurs mesures de soutien au secteur, notamment certaines mesures fiscales ou financières afin que les compagnies puissent retrouver (si tant est que ce soit possible!) une certaine compétitivité.

La Fnam (Fédération Nationale de l'Aviation Marchande) parle notamment de baisses de certaines charges aéroportuaires et taxes diverses.

Je vous passe les détails, c'est pas encore arrêté, mais au moins, le ministre (qui n'est que sous-ministre, pardon) va au charbon. Nous, on en a une pour de vrai à plein temps qui déjeune ou inaugure les soldes. Chacun son lot !

Au Tourisme, partenaire quand même privilégié de l'aérien… rien ! (j'aime ce jeu avec les mots et tant pis pour ceux qui trouvent ça débile).

Cherchez l'erreur !

Et je n'ose pas croire que la création d'un second syndicat professionnel dans le secteur du tourisme y changera grand-chose…

Lu 1472 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com