TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Cité de L'espace : un nouveau site pour de nouvelles attractions

réouverture le 31 janvier


Rédigé par Anne Lombardo - anne.lombardo@tourmag.com le Vendredi 13 Janvier 2006

Le 31 janvier prochain, La Cité de l'Espace réouvrira ses portes après un mois de fermeture annuelle. Avec de nouvelles attractions et une nouvelle communication, le parc propose aux visiteurs de nouvelles expériences.



2006 sera placé sous l'ère des nouveautés
2006 sera placé sous l'ère des nouveautés
Depuis le 3 janvier dernier, le tout nouveau site internet de la Cité de l'Espace est en ligne www.cite-espace.fr.

Confié à l'agence Couleur Citron (Paris et Toulouse), le portail présente un nouvel Univers, avec une ambiance spatiale permettant aux internautes de se plonger dans l'espace : animations flash, vidéos, bande son et effets sonores, scénarisation du contenu.

Une nouvelle ergonomie

Cinq thèmes ont été retenu pour animer le site : explorer, découvrir, s'entraîner, appareiller, observer. Ils se déclinent avec un clip d'introduction animé et sonorisé. L'internaute peut alors choisir de ''se préparer à la visite'' ou de ''vivre l'expérience''. C

Le nouveau site dédié propose en outre un abonnement à la Newsletter, un calendrier d'événements, la possibilité de pré-acheter dee billets, télécharger des brochures...

Les nouvelles attractions

De plus, ce nouveau portail va de pair avec l'arrivée de nouvelles attractions, proposées à partir du 31 janvier, date de réouverture de la Cité de l'Espace après un mois de fermeture annuelle :

- Le 31 janvier, le planétarium proposera un nouveau film provenant du Planétarium de New York. ''Nous avons choisi de travailler vers des sujets grand public'', explique Stéphanie Marty, attachée de presse de la Cité des Sciences. ''Il s'agit d'un film spectaculaire qui aborde le thème de la recherche de la vie et qui entraînera le téléspectateur à travers l'espace''. Et d'ajouter : '' Aux Etats-Unis, ce film a attiré 2 millions de visiteurs''.

- A compter d'avril prochain, l'actuelle Base des Enfants changera de noms (non communiqué à ce jour) et accueillera, sur deux étages, une exposition pour les 6/12 ans, sur ''les métiers qui tournent autour de l'espace : astronautes, spaconautes... ''précise t-elle. Cette exposition est, selon l'attachée de presse, ''l'apothéose des nouveautés lancées en 2005''.

Car, en juillet 2005, un nouveau spectacle, ''Chasseur dans le ciel'', a vu le jour. Il s'agit d'un spectacle pédagogique sur les constellations, décliné dans un livre et un CD. Et, en octobre, ''le square des petits astronautes'' a été crée telle une aire de jeu, pour les 4/12 ans, dans laquelle on peut y trouver une fusée de 6 mètres de haut.

Site : www.cite-espace.fr

Formules Groupes

Dans la brochure Groupes 2005/2006, la Cité de l'Espace propose 12 circuits touristiques comprenant la visite du Parc (Page 8), en partenariat avec des producteurs et des distributeurs : Fram, Afat, France à la carte, Fitour etc.A titre d'exemple, elle propose une formule ''Voyage au pays du foie gras et Cité de l'Espace'', sur une base de 20 personnes, à partir de 157€/pers. 2 jours/1 nuit en hôtel catégorie 3*, avec Afat. Sur le site internet, un espace est dédié aux professionnels du tourisme.

Lu 988 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com