TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





La Compagnie du Ponant mise sur les croisières à thème en 2012

1ère saison de l'Austral en Adriatique


Rédigé par Sylvie LACOSTE le Lundi 20 Février 2012

En 2011, la Compagnie du Ponant a réalisé ses objectifs, avec un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros pour 20 000 passagers. Cette année, elle enrichit son offre pour élargir le panel de sa clientèle et consacre son tout dernier bateau, l'Austral, à l'Adriatique.



L'Austral réalisera 8 croisières thématiques en Adriatique, selon 3 itinéraires de 6, 7 et 10 nuits, au départ de Venise, entre mai et octobre - DR : Philip Plisson
L'Austral réalisera 8 croisières thématiques en Adriatique, selon 3 itinéraires de 6, 7 et 10 nuits, au départ de Venise, entre mai et octobre - DR : Philip Plisson
« Nous sommes aujourd'hui très spécifiques, d'abord par la taille de nos bateaux de moins de 300 passagers, ensuite par notre atmosphère majoritairement francophone, » explique Nicolas Bilek, directeur des ventes de la Compagnie du Ponant.

À l'exception de son emblématique trois-mâts Le Ponant, la compagnie française harmonise sa flotte : en octobre prochain, elle se séparera du Levant et du Diamant.

En contrepartie, elle accueillera, le premier juillet 2013, un nouveau yacht de 132 cabines et suites. Construit sur le modèle des sisterships le Boréal et l'Austral, il s'en distinguera toutefois par la décoration.

Parallèlement, la Compagnie du Ponant enrichit ses produits avec treize croisières à thème, ainsi que de nouveaux itinéraires et services à bord.

« Chacun d'eux nous permet de capter une clientèle différente. La musique attire plutôt les couples âgés ; le bien-être les plus jeunes ; le long cours les passionnés de voyage en mer et l'Antarctique une clientèle plus internationale, que nous cultivons particulièrement en période électorale française », détaille Nicolas Bilek.

En passant par la Mostra de Venise

La croisière à thème « Famille en mer du Nord » à bord du Diamant, prévoit trois clubs pour les 4 à 17 ans.

« C'est un service communément absents de nos bateaux, bien qu'ils accueillent de plus en plus de jeunes », précise le directeur des ventes.

En septembre 2012, l'Austral recevra les passionnés de cinéma, à l'occasion de la 69e édition de la Mostra de Venise, d'où il partira pour un itinéraire de 6 nuits.

Cette « Croisière cinéma » organisée en partenariat avec Télérama et parrainée par Zabou Breitman, réservera à ses passagers notamment deux films en avant-première.

Elle fait partie des huit croisières thématiques organisées en Adriatique, où l'Austral réalisera trois itinéraires de 6, 7 et 10 nuits, au départ de Venise, entre mai et octobre.

En plus de sa brochure généraliste printemps-été 2012, la Compagnie du Ponant édite une brochure de 48 pages exclusivement réservées à l'Adriatique.

« Son iconographie particulièrement recherchée met la destination en lumière. Nous avons d'ailleurs l'intention de consacrer une brochure par destination. Car le voyage commence par le papier », confie Nicolas Bilek.

Lu 2853 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com