TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Côte d’Azur, Nice et Antibes misent sur l’effet JO 2012 à Londres !

et se lancent dans une campagne de communication outre-Manche


Rédigé par Michel Bovas le Mardi 28 Février 2012

Les Offices de Tourisme de Nice et d'Antibes ainsi que le Comité Régional du Tourisme de la Côte d'Azur se lancent dans une campagne de promotion en Grande-Bretagne. Des affichages dans le célèbre métro londonien pendant 3 mois et la publication de rédactionnels dans la presse britannique sont prévus pour l'occasion.



Le CRT Riviera Côte d'Azur et les OT de Nice et d'Antibes se lancent dans une campagne de communication commune en Grande Bretagne - Visuel de la campagne
Le CRT Riviera Côte d'Azur et les OT de Nice et d'Antibes se lancent dans une campagne de communication commune en Grande Bretagne - Visuel de la campagne
La Promenade des Anglais s’invite au bord de la Tamise. Normal les Anglais ont été les fondateurs du mythe de la Côte d’Azur.

Lord Henry Brougham a lancé Cannes et la reine Victoria avait fait de Nice sa résidence secondaire. L’aristocratie anglaise a suivi parsemant le littoral de magnifiques demeures.

Juste retour des choses la Côte d’azur veut séduire les touristes anglais en profitant des JO.

Dans le cadre de la campagne de promotion de la France en Grande-Bretagne - fédérée par Atout France - le CRT Riviera Côte d'Azur, les Offices du Tourisme de Nice et d'Antibes engagent une campagne de communication destiné à mieux promouvoir la destination auprès du grand public de la capitale britannique.

La campagne, lancée en mars, a pour concept d’utiliser les disciplines olympiques et le langage sportif en l’appliquant à l’offre touristique des régions françaises, avec humour et décalage.

Elle s’affichera sans complexe dans les couloirs du métro londonien durant 3 mois.

Des publi-rédactionnels et rédactionnels seront publiés dans The Independent Traveller ( tirage : 180 000 exemplaires) et The Sunday Telegraph (355 000 exemplaires), sans oublier les campagnes via les newsletters, internet, réseaux sociaux et jeux concours.

Le tourisme britannique ra représenté en 2011 850 000 séjours. Un trafic facilité par le pont aérien quotidien assuré par trois compagnies qui unit Nice Côte d’Azur aux cinq aéroports de Londres soit près de 140 vols par semaine (une moyenne de 20 vols par jour autant que sur Nice Orly).


Lu 1889 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com