TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Côte d'Azur parie sur l'arrière-saison

les hôtels de 0 et 1 étoile affichent les meilleurs résultats


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 22 Septembre 2004

L'Observatoire de la Côte d'Azur vient de rendre ses stats de l'occupation hôtelière pour le mois d'août dans la région Côte d'Azur. Comme prévu, les résultats du mois sont dans l'ensemble satisfaisants. Si la fréquentation globale accuse une légère baisse, l'activité des hébergements marchands reste nettement meilleure qu'en juillet.



Selon l'Observatoire, "Le taux de 80% d'occupation représente une moyenne honorable et il faut rappeler qu'il n'a été dépassé au mois d'août que depuis 1997 pour l'hôtellerie et 1994 pour les résidences.

Très marqué en Juillet, l'écart d'occupation entre l'hôtellerie et les résidences de tourisme s'est fortement réduit en août. L'hôtellerie a été remplie à 81% et les résidences à 79%. Si l'hôtellerie progresse (un point de mieux en juillet et deux points en août), l'occupation des résidences reste inférieure de 10 points à 2003 en août comme en juillet.

Selon les catégories d'hôtels, les taux d'occupation varient quelque peu : les hôtels 4* atteignent les 80% en moyenne, les 3* dépassent 83%, les 2* seulement 79%, mais le taux le plus élevé est celui des 0/1* avec 87%.

Tous les espoirs sur l'arrière-saison estivale

Par rapport à août 2003, toutes les catégories ont rattrapé un point d'occupation, sauf les 3* qui ont rattrapé 3 points. Tous les espoirs se placent à présent sur l'arrière-saison estivale, et il est probable que le mois de septembre rattrapera une partie du déficit de cet été.

Cette perspective semble d'autant plus réaliste qu'en 2003 la demande avait fortement reculé en septembre (nuitées hôtelières en baisse de 15%).

En fait, le niveau de 2003 serait même retrouvé si septembre comme octobre améliorent leurs performances de 10%. "Avec la reprise attendue du tourisme d'affaires, cette hypothèse n'est donc pas exclue. "

Lu 840 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com