TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Floride veut sortir des "classiques" pour attirer la clientèle française

+24% de visiteurs français en 2011


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 16 Février 2012

Visit Florida souhaite capitaliser sur la forte hausse des voyageurs français pour développer des régions encore peu vendues par les voyagistes. Un nouveau plan stratégique dont les modalités de développement restent encore à définir.



Evasions toniques en Floride dans les Everglades - DR
Evasions toniques en Floride dans les Everglades - DR
Comme le reste des Etats-Unis, la Floride a connu une progression spectaculaire sur le marché français.

Entre janvier et septembre dernier, elle reçu 233 000 visiteurs, en hausse de 24%. En 2010, elle avait accueilli 249 000 Français (+10% par rapport à 2009).

«La France est un marché très porteur sur lequel nous souhaitons rapidement investir », assure Drusilla Bryan la responsable presse de Visit Florida.

Les détails de cette future campagne de communication ne seront pas communiqués avant l’été. Mais les professionnels, venus lundi dernier à Paris en partenariat avec Jet Set, en connaissent déjà les grandes lignes.

« Nous aimerions mettre l’accent sur les aspects populaires de la région, comme les parcs d’attractions et les plages et Miami, mais également sur les niches comme la nature ou l’aventure ».

Des nouveautés à découvrir

En effet, les Français connaissent les classiques : la plage de Miami, le parc Walt Disney d’Orlando ou encore Cap Canaveral.

Mais l’état américain recèle de multiples destinations encore bien peu vendues en France.

Sur la côte Émeraude, qui borde le golfe du Mexique, on découvrira les villes de Naples, Fort Myers & Sanibel et Panama City.

De belles plages de sable blanc raviront les amateurs de farniente. Les aventuriers s'embarqueront à bord de canoës ou de jet ski pour explorer les profondeurs des marécages du parc national des Everglades.

Les parcs d’attractions, l’un des premiers motifs de visite de la Floride, ont également des nouveautés. Le parc Universal Orlando Resort propose notamment une nouvelle attraction en 4 D autour de Spiderman en mars prochain.

Une autre en 3D sera créée autour du film "Moi, Moche et Méchant". Enfin, un nouveau spectacle célèbrera les moments forts des films les plus cultes d’Universal Pictures.

Coté hébergement, la Floride possède de nombreux appartement à louer, des « condo » qui conviendront aux familles à la recherche d’un hébergement de standing avec un très bon rapport qualité prix.

Mais la formule de vacances préférée des Français reste l’autotour. « Ils sont très mobiles et adeptes des sauts de puces entre les villes, contrairement aux Scandinaves qui restent sur la plage ou aux Anglais qui restent à Orlando » confirme Drusilla Bryan.

Reste aux TO à développer de nouveau parcours dans ces régions encore peu visitées.

Lu 2513 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com