TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






La France du mobile figure désormais au 9ème rang mondial

La chronique de ''Voyage & Technologies''


Rédigé par Claude Boumal le Mardi 27 Septembre 2011

TourMaG.com vous livre les dernières actus du secteur chaque mardi, en partenariat avec la Lettre ''Voyage & Technologies'' : tendances, innovations, actualité... reflets d'une veille pour tout savoir du secteur Voyage & Technologies.



La France du mobile figure désormais au 9ème rang mondial

Parmi les enseignements de l'état des lieux du mobile en France en 2011, publié par l'agence Dagobert, on peut noter que le parc mobile français s'élevait à 64,4 millions d'unités en 2010, soit une augmentation de 4,6 p.c. par rapport à 2009, le taux de pénétration des Smartphones, avec 14M d'unités, s'élevant à 27 p.c., un score qui place la France au 9ème rang mondial.


On notera aussi que, si 34 p.c. du trafic de l'Internet mobile est généré par les iPhones, Android représentait presque un quart des téléphones vendus en France en février dernier, et que 12 p.c. seulement des entreprises françaises ont développé un site mobile et 18 p.c. des marques, une application. [French Web]

 

Signe de temps, l'île Maurice, selon le vœu du ministre de l'Education tertiaire et de la recherche, Rajesh Jeetah, pourrait bientôt se doter d'une école internationale de Tourisme, qui serait placée sous l'égide de l'Université de… Technologie. [Zinfos974]

 

Ne pas se limiter à proposer la réservation de chambres d'hôtel et de vols, mais devenir un moteur d'inspiration des voyageurs, leur donner des idées d'activités sur place, telle est l'ambition d'Expedia, qui s'apprête à lancer en Europe une application Facebook, Trip companion .


Celle-ci fournira aux utilisateurs à la fois des informations pratiques, du type météo ou monnaie locale, et des idées de choses à faire sur place : un festival de théâtre, un nouveau bar, un restaurant dont les commentaires sont très positifs, etc. [Journal du Net]

 

Les entreprises remboursent assez volontiers les frais de parking, d'accès à Internet et de navette aéroport, et dans des proportions assez semblables en Europe et aux Etats-Unis, quoique un peu plus dans ces derniers. Mais de part et d'autre de l'Atlantique, moins de 10 p.c. des entreprises remboursent ce qui a trait au divertissement, sport, ou minibar.


L'une des différences les plus notables avec l'Amérique du Nord est que 21 p.c. des compagnies nord-américaines acceptent le remboursement des frais de fitness contre 7 p.c. en Europe. Le remboursement de l'accès Internet est plus répandu dans les grandes entreprises, dont le budget voyages dépasse 1 million d'euros (à 76 p.c., contre 61 p.c. pour les entreprises dont le budget voyages est inférieur).

C'est ce qui ressort de l' étude annuelle sur les politiques voyages en Europe, menée par Egencia en partenariat avec le GBTA ( Global Business Travel Association) sur la base des réponses et les bonnes pratiques de 330 Travel Managers/acheteurs voyages européens, et qui s'intéressait pour la première fois cette année aux frais dits ancillaires.

 

Non seulement c'est sur les sites de tourisme et de voyage que les Français ont le plus acheté en ligne (56 p.c.) au cours des six derniers mois, mais ce sont eux qui ont généré le plus fort taux de conversion (1,9 p.c) de tous les produits proposés en ligne.



Ce sont les moteurs de recherche qui apportent le plus de trafic : environ 60 p.c., mais parfois bien plus, surtout pour les jeunes sociétés avec une notoriété faible. Et c'est pour cette source de trafic que le taux de conversion est le plus élevé.

De manière étonnante, ce sont les clients qui accèdent directement à un site qui réalisent le moins de réservations. Les forums, blogs spécialisés, mail ou Facebook apportent quant à eux un trafic de qualité. [Tendances e-tourisme]

 

Trouver un hôtel à partir d'une station de métro à Londres ou Paris, c'est l'innovation du nouveau moteur de recherche B2B de Teldar Travel, qui souhaite permettre aux agents de voyages de sélectionner plus facilement et plus rapidement l'hôtel qui convient à leurs clients. [TourMaG.com]

 

Avec plus de 200 étapes de promenades, week-ends et vacances, à pied, à vélo ou en bateau, le guide « Balades Fluviales », développé par l'agence Cutty Sark, a été développé sur site mobile pour être accessible gratuitement sur un ensemble de Smartphones et tablettes numériques.


« Balades Fluviales » couvre toute la France, avec plus de 200 étapes basées sur 35 parcours répartis sur les sept principaux bassins fluviaux du pays. Les parcours seront enrichis régulièrement et des fonctions interactives sont prévues dans un avenir très proche.

 

Professionnels du web , du marketing et de la communication seront rassemblés autour des enjeux stratégiques et opérationnels soulevés par les réseaux sociaux, experts et entrepreneurs viendront partager leurs expériences à Tunis 2.0, DRH, SSII et DSI feront le point et présenteront leurs expériences sur la question les 30 septembre et 1 er octobre à Tunis.

Des agences et des marques partageront leurs expériences, les bonnes recettes et les Tendances à suivre pour maximiser la performance des dispositifs marketing.


Lu 3263 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com