TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Gironde mise sur le point le ''G''

campagne de communication depuis le 2 mars 2009


Rédigé par La rédaction le Vendredi 6 Mars 2009

La Gironde a lancé le 2 mars 2009 une vaste opération de communication qui allie affichage et Internet. Pour séduire les touristes, le département a choisi une accroche originale : « En Gironde, à chacun son Point G ».



Le site Trouvezvotrepointg.com
Le site Trouvezvotrepointg.com
Le Conseil Général de la Gironde mis en place un schéma d’aménagement et de développement touristique du département qui s’étendra de 2008 à 2013.

Objectif : faire émerger une véritable « destination touristique Gironde ». Ce plan s'appuie principalement sur la mise en place d’une politique forte de communication et de promotion notamment par le développement de l’e-tourisme, sur une démarche concertée avec les institutionnels et les associations touristiques, sur une adaptation de l’offre touristique pour plus d’accessibilité et d’innovation, et sur l’instauration de démarche Qualité garantissant une
offre ad hoc.

La campagne de communication lancée depuis le 2 mars est la première étape visible de cette reconquête touristique. Pour marquer les esprits, le slogan « En Gironde, à chacun son Point G » a été adopté par le département. Cette accroche sera reliée à 4 visuels symboliques : la dune du Pilat, le vignoble du bordelais, l’estuaire de la Gironde et la ville de Bordeaux.

Campagne d'affichage et Internet

La campagne Point G fera appel simultanément à de l’affichage, une présence sur le web et à l’organisation d’une action événementielle qui se déroulera en trois temps.

Depuis le 2 mars, la gare Montparnasse à Paris a pris des airs girondins avec la mise en place durant 14 jours devant les quais d’embarquement, de 3 toiles publicitaires géantes de 29 m2 chacune.

Une action événementielle a été mise en place les vendredi 6 et samedi 7 mars sur les quais de départ de la Gare Montparnasse avec la présence d’hôtes et d’hôtesses qui animeront les départs des trains à destination de la Gironde et distribueront des flyers aux couleurs de la campagne.

La campagne s’affiche également sur plus de 2 000 panneaux d’affichage (2m2, 8 m2, 12 m2) dans le Grand Sud-Ouest et en Ile-de-France, plus particulièrement dans le métro parisien. Et du 9 au 14 mars, les stations Montparnasse et Concorde verront l’un de leurs quais entièrement dédié à la campagne Point G.

Le site www.trouvezvotrepointg.com, a également été mis en ligne.2. puis, à la fin du mois d'avril une nouvelle campagne Internet sera lancée. Enfin, fin août et début septembre, une campagne presse et internet sera relancée afin de cibler toutes les personnes susceptibles de se rendre en Gironde après les grandes vacances estivales.

Lu 2772 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com