TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Maison de la Martinique devient l'ambassade du tourisme de l'île à Paris

Le credo de Catherine Cadrot


Rédigé par Jean BEVERAGGI le Vendredi 18 Mars 2011

Nommée récemment pour prendre la direction de la structure dans la capitale, cette professionnelle de l'hôtellerie a réservé sa première sortie au Mondial du Tourisme.



Personne plus que Catherine Cadrot  ne croit en l'avenir du tourisme sur l'île
Personne plus que Catherine Cadrot ne croit en l'avenir du tourisme sur l'île
La Maison de la Martinique à Paris, véritable ambassade du tourisme de l'île dans la capitale, s'est dotée d'une nouvelle directrice en la personne de Catherine Cadrot.

Pour celles et ceux qui connaissent un tant soit peu le milieu professionnel dans les Caraïbes, ce nom là n'est pas inconnu. Originaire de la Martinique -et de la Trinité plus précisément-, Mme Cadrot a en effet effectué toute sa carrière à la tête de plusieurs établissements hôteliers de renom.

Un beau parcours dans son île natale mais aussi à la Guadeloupe, ponctué jusqu'à ces derniers jours par le poste de directrice de la partie hôtelière du Boucanier, le célèbre Club Med de Sainte Anne.

C'est là que Karine Roy-Camille, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, est allée la débusquer pour lui proposer le challenge parisien. « Jusque ici, j'ai toujours accueilli les gens. Maintenant, je vais m'employer à les inciter à venir en Martinique... » confie avec un sourire aux lèvres la nouvelle maîtresse du 2 Rue des moulins dans le 2éme arrondissement.

Fédérer la diaspora pour commencer

Personne plus que Catherine Cadrot ne croit en l'avenir du tourisme sur l'île. « Et d'un tourisme capable de répondre à toutes sortes de clientèles » précise d'emblée notre interlocutrice.

Pour parvenir à ses fins, pour mettre tous les atouts de la Martinique en valeur, Mme Cadrot entend commencer par fédérer la diaspora.

On évoque la présence d'environ 240 000 martiniquais en métropole, et c'est avec eux que la nouvelle directrice et son équipe de 10 personnes vont s'atteler à la tâche.

Car il va falloir convaincre les uns et les autres que la destination ne se résume pas aux seuls mois de l'hiver, et s'attaquer de façon déterminée à la récurrente problématique du transport!

Autre dossier important mis en avant par la présidente du CMT et auquel s'associe légitimement Catherine Cadrot, celui de la nécessaire qualité de l'offre.

La Martinique a misé sur deux femmes d'expérience

« A nous de savoir rechercher et trouver les ressources et les talents locaux pour y accéder » martèle t' elle.

Voilà donc de biens beaux chantiers en perspective aux côtés de ceux se rapportant à la promotion de l'image même de l'île aux fleurs.

Avec une présidente puis maintenant une directrice toutes deux directement issues de principales filières de l'activité touristique, la Martinique n'a pas fait que se rapprocher de la réalité du terrain.

Elle a misé sur deux femmes d'expérience, passionnées par leur île et par leur métier, pour donner un nouveau souffle à son tourisme.

Lu 4261 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com