TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




La SNBA plus que jamais africaine

En trois ans, près d’un million de passagers sur ses vols africains


La SN Brussels Airlines vient de fêter le troisième anniversaire de ses vols africains. En 3 ans, la compagnie a accueilli près d’ 1 million de passagers sur son réseau african de 14 destinations.


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Dimanche 1 Mai 2005

Il y a trois ans, SN Brussels Airlines démarrait ses vols africains. Depuis lors, ses Airbus A 330-300 ont effectué 5.545 vols, parcouru 30 millions de kilomètres et transporté 975.311 passagers entre la capitale européenne et l’Afrique.

De facto, la jeune compagnie est en train de reprendre la place de leader du marché qui était occupée à l’époque par la Sabena. La SNBA emploie 290 personnes sur le continent africain. « Nos services en Afrique ne seraient pas possibles sans la contribution de notre personnel local. » explique Peggy Esseldeurs, Vice President Africa Sales.

Pas uniquement les passagers

Mieux même, la compagnie belge est à effectuer des vols réguliers vers plusieurs destinations africaines et joue de ce fait un rôle crucial dans la politique de transport de ces régions et au désenclavement aussi bien politique qu’économique de celles-ci.

Les activités cargo ont également contribués au succès des destinations africaines. En 2004, pas moins de 17.000 tonnes de fret ont été transportées vers l’Afrique.

Le transport de cargo vers l’Afrique est effectué par ECS, une compagnie basée à Paris et détenant plusieurs filiales dans le monde. L’acheminement de cargo de l’Afrique vers l’Europe est quant à lui pris en charge par les équipes SN basées en Afrique.

Bref historique

Les services africains ont été lancés en deux temps. Le 26 avril 2002 des vols de lignes ont été lancés vers Entebbe, Naïrobi et Kigali en Afrique de l’Est, vers Kinshasa en Afrique Centrale et vers Dakar, Banjul, Conakry et Monrovia en Afrique de l’Ouest. En juin 2002, des fréquences supplémentaires sont venues compléter l’offre existante et des nouveaux vols ont été ouverts en Afrique Centrale vers Douala, Yaoundé et Luanda.

Aujourd’hui, la SNBA vole vers 14 destinations africaines dont 3 en Afrique de l’Est - Naïrobi (Kenya), Entebbe (Ouganda) et Kigali (le Rwanda) – 4 en Afrique Centrale - Kinshasa (Congo), Douala & Yaoundé (Cameroun) et Luanda (Angola) – 6 en Afrique de l’Ouest : Dakar (Sénégal), Banjul (Gambie), Conakry (Guinée), Freetown (Sierra Leone), Monrovia (Libéria) et Abidjan (Côte d’Ivoire) - et une en Afrique du Nord : Casablanca (Maroc).

A partir du 1er mai 2005, la compagnie Belge s’attaquera de manière plus marquée au marché français et parisien puisqu’elle offrira aux passagers voyageant en Afrique au départ de France un vol entre Paris Charles de Gaule et l’aéroport de Bruxelles National.

Lu 674 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias