TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Serbie alternative proche et bon marché pour le tourisme de santé

la destination se repositionne avec la thalasso


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 31 Mars 2011

Avec près de 34 stations thermales réputées, la Serbie veut se positionner comme une alternative proche et bon marché pour le tourisme de santé.



A l'époque romaine, il était fort répandu de venir en Serbie profiter des bienfaits de ses sources thermales. Cette tradition millénaire perdure aujourd'hui et veut se faire connaître auprès du public français.

Ses 34 stations thermales proposent des cures adaptées à un large spectre de troubles de santé : rhumatismes, allergies, asthme ou encore arthrose.

Car la Serbie vise avant tout le tourisme médical. Elle dispose en effet de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les patients voyageurs.

Son personnel est bien formé, ses médecins parlent Anglais et on peut faire venir des interprètes pour les groupes de Français. Enfin, ses tarifs sont particulièrement compétitifs.

La cure thermale de 6 jours en demi-pension avec l'hébergement et les soins est proposée à partir de 350€.

Séjours encore confidentiels

Cependant, organiser sa cure en Serbie n'est pas forcément facile, car peu de tours opérateurs proposent ce genre de prestations.

Si on peut glaner quelques informations en Français sur le site de l'office du tourisme, mieux vaut visiter celui de l'association des stations thermales et climatiques, plus complet mais en Anglais.

Une fois la station idéale dénichée, il ne reste plus qu'à réserver son billet d'avion, rarement compris dans les packages. Belgrade se trouve à seulement 2h15 de Paris avec Air France et la compagnie nationale Jat Airways.

On murmure qu'une compagnie low-cost devrait bientôt arriver sur le marché. Une fois sur place, les hôteliers organisent des transferts vers leurs établissements, situés en moyenne à 200 km de Belgrade.

Actuellement, les stations thermales accueillent seulement 10% de clients étrangers, sur les 700 000 voyageurs qui se sont rendus en Serbie en 2010. Il lui reste donc du chemin à parcourir avant de s'imposer comme une destination thermale en Europe.

Lu 3395 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com