TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Soirée Give & Dance a recueilli 8 500 euros de dons pour St Jérôme Enfance & Partage

L’association va refaire un toit d’école à Madagascar


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 7 Octobre 2016

Vous êtes formidables !
Au total ce sont 8 500 euros qui auront été recueillis dans le cadre de la soirée TourMaG.com/Give & Dance, dont 3 500 euros donnés par les participants lors de leur accès au Faust.



Odette Ribero président de l'Association Saint Jérôme Partage et Développement lors de la Plus Grosse Soirée du Tourisme au Faust à Paris- DR
Odette Ribero président de l'Association Saint Jérôme Partage et Développement lors de la Plus Grosse Soirée du Tourisme au Faust à Paris- DR
Sachant que nous avions besoin de recueillir 8000 euros minimum et que près de 2000 personnes ont participé à la soirée avec un don conseillé de 5 euros… le compte n’y était pas vraiment !

Heureusement, il y a eu un formidable élan de générosité de la part de quelques donateurs qui ont apporté, chacun, leur tuile au toit de l’école à reconstruire et à l'achat d'un générateur.

Ainsi, grâce à Adriana Minchella (CEDIV), à Carlos da Silva (Mister Fly), Helmut et Toni Gschwentner (Travel Europe), Boris Reibenberg (Groupama), Michel Salaün (Salaün Holidays), 5000 euros ont pu être rassemblés pour boucler le budget de l’(Association.

Merci aussi à tous ceux qui n'ont pas oublié de verser leur écot lors de la soirée.

Un formidable élan de générosité

Saint Jérôme Enfance et Partage, mène depuis plus d’un quart de siècle une importante action de parrainage des enfants malgache.

Mais pas que : Odette Ribero, sa présidente, veille aussi avec une abnégation extraordinaire aux questions d'accès au système scolaire des enfants dans les zones rurales.

En 2004 a été construit une école primaire (qui accueille aujourd’hui quelques 400 enfants) ainsi qu’un collège technique pour la poursuite de la scolarisation des jeunes à Tsaranoro.

Un dispensaire médical (seul établissement de soins de la vallée) a également été bâti et a permis l’embauche d’une infirmière et d’une sage-femme.

L’association prend en charge actuellement le salaire de huit instituteurs et du personnel du dispensaire.

Saint Jérôme Partage et Développement souligne que les besoins actuels portent d’une part sur le parrainage de familles malgaches dans le besoin et, d’autre part, sur la reconstruction du toit de l’école et l’installation d’un groupe électrogène au dispensaire.

TourMaG.com va suivre de près ces deux chantiers et nous aurons à coeur de vous montrer, d’ici quelques mois, que vos dons ont été fort utiles et bien employés.

Encore un grand merci à tous et sachez qu’il n’est pas trop tard si vous vouliez, vous aussi, contribuer au formidable travail accompli par cette petite association de quartier dont l’action est bien connue et suivie par votre journal préféré.

Vos dons doivent être libellés à Saint Jérome Partage et Développement et adressés à l’adresse suivante : 59 traverse Pourrières 13008 Marseille


Lu 598 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com